Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation Sevemoon

Aller en bas 
+16
norma
isa_cras
LAURENCE
vinciane
Isa
isabelle
balou
Michaël
tilouw
angélique
ptibout
ojacobs
Ziadie
marie81
théomama
Sevemoon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:02

théomama a écrit:
le problème avec un enfant très intelligent c'est que ça peut aussi être anxiogène d'où parfois un comportement un peu agité lié aux angoisses ....
tu crois?
Parceque c'est l'institutrice de Virgile qui m'a alertée. Il a une énergie intérieure qu'il a du mal à canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
tilouw
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : 1435
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:18

Allez, comme on dit ici ... bonne chance Virgile ! Au moins si il est HP, il y a au moins qq1 (et qqune) dans la famille qui comprend(nent) son mode de fonctionnement ...

Pour Julien je pense pas à qqch d'aussi extrême ... à vue de nez j'imagine un QI à la limite de HP ... donc!

douance.be est bien mieux que douance.org, si le sujet vous intéresse, mais vous connaissez sans doute déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:21

oui, j'ai eul'occasion d'aller voir ces deux sites... Mais j'attends le diagnostique avant de me prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:43

Citation :
tu crois?

oui car la connaissance du monde surpasse la maturité affective et l'enfant ne sait pas que faire de toute cette info...
bon en plus chez Théo ça se mélange dans sa p'tite tête...
Revenir en haut Aller en bas
tilouw
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : 1435
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:56

Oui je pense que c'est le plus grand problème, le décalage entre la maturité affective et intellectuelle ... et que l'intellect ne les aide pas à rationnaliser leurs angoisses .. En tout cas c'est le cas chez nous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:50

chez nous aussi ! toutes ces informations que Théo emagasine et je parle là d'info du genre (pacte de Varsovie; politique; écologie; phénomène physiques; informatiques...bref que du solide parfois même nous on ne connait pas)

donc touts ces infos n'arrivent pas à se trouver une place dans la tête de mon fils...en plus c'est un inventif donc à partir d'une info il imagine plein de chose...et je vous dis pas le gros amalgame que ça fait au bout...

maintenant il gère mieux...mais bon....moi je ne me souviens pas à 10 ans avoir eu tant de choses en tête...
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:08

Mwi ... D'accord avec tout cela...
Et je persiste pour ma conclusion pour Lyloe, mais effectivement on vivra avec.

Pour Virgile, la psychologue reçoit encore les 3 scéances avant que je ne forge mon opinion sur elle, sachant qu'elle a fort mal commencé d'après moi ... Donc jugeons après l'avoir rencontrée:)Smile

Pour ceux qui veulent un enfant NORMAL, pourriez-vous me dire ce qu'est NORMAL ? Smile Tout est anormal,tout est normal, selon les yeux de celui qui regarde... Pour certains telle chose est anormale, pour d'autres non, n'est-ce pas?
Est-on sur que la normalité existe ? Est-elle qualifiable? Smile

PS: J'ai fait un post il y a quelques temps à propos des effets positifs des fentes ...
Vous avez remarqué que vous parlez toutes de vos petits bouts de choux porteurs, comme moi, en tant que HP ou potentiellement HP ? Ca vaudrait un petit post dans ce topic là non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
tilouw
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : 1435
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:17

Olivier, c'est vrai, j'y pensais pour Théo ....( mais ni Virgile-ou j'ai mal lu, ni Julien ne sont porteurs de fente, maintenant il y en a dans la fratrie, et ce qu'on connaît de la génétique incite à faire le lien) , mais je sais plus où est le post' ... Et je me souviens d'un copain de mon mari, manifestement "hors norme" point de vue fonctionnement intellectuel (ils se sont connus en fac' de math), dont le visage me fait penser qu'il a été porteur d'une fente ...

Quant à la normalité ... bien sûr nous sommes tous uniques ... mais ... ben tu as toi-même relevé dans ce post dont tu parles des caractéristiques qui sortent de la norme (dans tous les sens et pour divers aspects), en essayant de les associer ... Je sais que tu n'as pas parlé d'extraordinaire ou de je ne sais quoi, mais simplement de caractéristiques, mais implicitement tu les signales pour cela non? On peut dire que ce sont des caractéristiques dans un continuum (je sens que je m'enfonce ...!)

Et quand au fait de vouloir "un enfant normal", ...Isabelle me comprend, et des tas d'autres aussi ... J'ai envie de parler du livre "Où on va papa?" de Fournier. Je vais pas le recommander nécessairement, mais la blessure narcissique est encore tellement présente dans les écrits du papa ... Il parle aussi de la troisième grossesse, après deux enfants handicapés, et du médecin, qu'il qualifie d'extraordinaire, qui leur a dit "et si cet enfant n'était pas handicapé, votre vie ne changerait-elle pas du tout au tout?" ... Et il confirme que cela a été le cas ... (Toute ma sympathie, Isa)

Cela dit,Julien Sylvain et Damien sont uniques, comme chacun des nôtres .... mais je suis quand même heureuse de pouvoir pour Julien, le conduire à l'école du village, de fréquenter les autres mamans de l'école, et pas seulement des mamans (et papa!) rencontrés sur un forum, même si c'est vachement intéressant aussi. C'est qqch qui a toujours donné un sens au passage de Sylvain sur terre - nous faire connaître tout un monde que nous n'aurions jamais connu sinon ...

Je termine par une pensée pour Lyloe ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:11

oui ....je suis d'accord aussi que chaque être est unique mais bon normal pour moi signifie " qui peut rentrer dans la norme".....
et ma fille ne rentre pas et ne rentrera peut être jamais dans la norme....sa maladie hypothèque sa vie future de femme, de maman, de professionnelle.....
et là...vraiment je m'en passerais bien.....

alors bon après on peut avoir des discussions sur la norme et le reste...mais bon....en dehors d'un certain gout personnel pour l'alternatif et l'anticonformisme en général....je dois bien me rendre compte que d'être trop hors norme est tout de même problématique..surtout quand on a peu de moyen intellectuel pour en tirer partis...

non je ne peux pas considéré que ce que vit ma fille est juste unique ....ce n'est en réalité pas normal de devoir se battre autant à cet âge...

pour Théo c'est différent....

le livre de fournier je l'ai lu en large et en long....et j'ai bcp aimé....et oui je comprends bien ce que tu veux dire... Smile
pour nous c'est finit nous n'aurons pas l'occasion de voir si un troisième enfant sans problème nous aurait changé la vie ou non...mais sans doute que oui !

le parcours de mes enfants a aussi été très enrichissant pour moi...mais bon...en réalité ce n'est pas de moi qu'il s'agit mais de leur vie...et j'aurais préféré avoir un peu moins d'amies d'infortunes et un peu moins de connaissances médicales et un peu moins d'expériene de vie et des enfants en pleine forme....!!!

je donnerais tout ce que j'ai au monde pour réparer les gènes de ma fille que personne ne pourra opérer...

bien sûr je ne sais pas de quoi sera faite sa vie de demain....et pourvu qu'elle soit heureuse c'est tout ce qui compte....mais bon ...la route ne va pas être simple...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:58

bien la petite deco de novel sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:11

D'accord avec vous... Mon but était surtout de rassurer plutot que d'en débattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:34

oui ..mais je pense qu'il est important d'en débattre un peu parfois Wink

non franchement c'est vrai que quand on donne dans la maladie génétique qui handicap beaucoup l'évolution de l'enfant....on a vraiment plus l'impression d'être comme tout le monde...et de là où on est ...on voit clairement où est la norme....cette petite norme très très restrictive...

on a beau faire comme çi...on n'y arrive pas....mais j'avais bien compris l'intention de ton message premier....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 8:59

marie81 a écrit:
bien la petite deco de novel sur le site Wink
Merci Marie...Smile
santa
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Membre en promenade
Membre en promenade
Michaël


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:16

oui belle deco.
c'est miiiiiiiiiignooooooon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:48

Dis, euh, Michael, puisque tu es un Homme... Tu veux bien me dire si ça fait pas trop "girly", site de nana?
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:49

mé non Smile et puis si c'est infantile c'est pa splus mal pour un site sur les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:41

Michaël a écrit:
oui belle deco.
c'est miiiiiiiiiignooooooon.

Dis donc, toi, t'aurais pas vu le dernoer spectacle de Gad el maleh des fois????
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:25

papa est en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:08

MDR... je l'ai vu la nuit dernière... MORTE DE RIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 10:34

Moi j'suis l'blond...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:57

lol, j te comprend... Moi la 1ere X j dis à mic que j dors, et il me dit qu il va regarder ca pour s endormir.. Je regardais pas, je faisais qu ecouter.. je pleurais, plus moyen d me ravoir et de m endormir Wink... Pfff

Et tu vas au sky avec pitchoune et loulou, Oli Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:40

lol... Non, mais par contre il y a un orchestre avec choristes quand il va faire chauffer un biberon dans la cuisine! mdr
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 3:48

mdrrrrr
T as des boites de lait en reserve?! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:59

Attend, je suis pas folle, c'est du lait de suite TOUT PRET !!! pas besoin d'eau, de poudre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:21

mdr....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation Sevemoon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Sevemoon
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: