Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Sevemoon

Aller en bas 
+16
norma
isa_cras
LAURENCE
vinciane
Isa
isabelle
balou
Michaël
tilouw
angélique
ptibout
ojacobs
Ziadie
marie81
théomama
Sevemoon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:46

Superbe la poulette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:36

Ah, oui, c'est un peu loin mais c'est gravé en nous à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:10

OOOOHHH ouiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:29

Hé, franchement, je voudrais pas me la jouer "frime et compagnie"..Mais....... elle est pas belle ma fille?????????????????


Voilà, j'ai commencé ma "chasse aux photos" en ablayant devant ma propre porte...Et j'ai viré les photos qu ej'avais mise ici...

Pour les voir, te faudra aller sur l'album photos d'aurore... http://aflapaphotosalbum.forumactif.com/les-albums-d-aurore-nee-le-12-06-2008-f3/?sid=3fd93d77797d58b48f35715cc1efc587


Dernière édition par Sevemoon le Mar 3 Mar 2009 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:16

oui elle est belle...et j'adore ses joues...à croquer...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:40

elle est trés jolie, j'adore ses grands yeux!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:08

hi hi, elle est geniallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Présentation Sevemoon - Page 6 345136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:03

Vous savez, c'est un peu bizarre, mais parfois je me demande ce que "ça" aurait donné si Aurore n'avait pas été opérée... je repense souvent à ce moment, la veille de l'opération de la lèvre (j'étais sortie de la maternité pour entrer dans cette chambre) où j'ai eu un coup de blues. Les hormones, je pense; et mon mari, qui a senti que j'avais peur, m'a demandé "tu veux qu'on ne l'opère pas?". Ma réaction a été viscérale "Ca va pas bien, non???"... ! [IMG]http://smileys.

On va pas la laisser grandir toute sa vie avec ses fentes??? (bon, ok, elle aurait fait fortune en incarnant la descendance de Prédator (opus 2563874è???), mais quand même...ça limite les horizons, non???).
Mais je m'égare (du nord) et pars un peu en délires..D2oslée..
Je vais de ce pas me replonger dans les études...Smile

@ bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:40

et bien ce que ça donne quand on opère pas on le voit chez les enfants plus âgés dans des pays ou ils n'ont pas pu être opéré...et je trouve que c'est encore plus impressionant avec toutes les dents ...

moi j'ai passé 7 mois avec la fente puisque la lèvre de Théo n'a été refermée qu'à cet âge.
Mais j'ai adoré cette fente durant 7 mois..je veux dire c'était mon fils...il était comme cela...et je l'aimais pour ce qu'il était....j'ai pleuré à l'idée qu'on me le modifie....
et encore aujourd'hui je suis touchée quand je vois un petit pas opéré car les mimiques qu'il fait me rappelle mon fils à moi que j'ai perdu un peu ....le jour de son opération...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:47

C'est vrai, c'est drôle mais moi aussi cette fente me manque.
Solène a été opérée à 2 mois donc j'ai eu le tps de m'habituer. Elle faisait des sourires et des grimaces, c'était rigolo.
Après l'opé de la lèvre, j'avais l'impression que ce n'était plus mon enft, je la trouvais moins belle, je trouvais que ça se voyait plus après qu'avt.
J'ai mis bcp de tps avt de l'accepter.
Seules ces fichues opé restent encore diff à vivre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:52

c'est vrai qu'un moment je me suis dit "bah, je l'aime et l'ai accèptée comme elle est, pourquoi les autres en le ferait-il pas??? ".

C'est là, qu'Olivier a posé sa question. Il a du "sentir" ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Membre assidu
Membre assidu
Isa


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Verviers, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:15

Eh les filles, vous me faites un peu flipper...
J'avais pas du tout imaginer qu'en tant que Maman la fente pouvait vous manquer...
Vous me faites flipper car si la maman de Nathanaël nous reproche d'avoir fait opérer son fils, que lui dira-t-on ? Nous agissons pour le faire venir ici car, pour nous, c'est mieux pour lui... mais si la Maman pense comme vous après, aura-t-elle l'intelligence de se dire que c'est mieux pour Nathanaël ?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:36

C est vrai que ma puce je la trouvais aussi belle avec sa fente... elle me manque des fois, meme si... pour elle c est mieux, et je ne parle pas qu' esthetiquement, je parle aussi vis à vis des maux de ventre, et du reste. Mais je me reprend souvent à regarder les photos de naissance, et j me dis que cette petite lollo la me manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:38

Non, elle te le reprochera pas! lol
C est important pour la vie de nos enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Isa
Membre assidu
Membre assidu
Isa


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Verviers, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:45

J'espère mais leur vie est tellement à l'opposée des notres...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:50

Justement, pour eux c est vital!
Rassure toi! Ce que tu fais est formidable! Et de plus,tu n as pas d enfant porteur de fente, c est encore plus merveilleux de le faire... Tu lui sauves la vie à ce petit loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Isa
Membre assidu
Membre assidu
Isa


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Verviers, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 1:01

Merci Marie...
Je viens d'aller voir vos "reportages" photos sur le site... Je vous trouve tous sensationnels... Vous avez une force extraordinaire ! Et qu'est-ce qu'ils sont beaux vos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 8:44

Citation :
aura-t-elle l'intelligence de se dire que c'est mieux pour Nathanaël ?

bien sûr....on reste tout de même conscient qu'il n'y a pas le choix...on ne peut pas vivre socialement avec un trou au milieu de la figure...déjà avec les séquelles de fente c'est pas toujours simple...
Mais pour dire qu'en tant que maman et même papa...et même grand parent etc....on aime son enfant tel qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:56

Je confirme ce qui vient de se dire. C'est vrai que je me suis dit cette phrase... Mais après l'opération (quelques semaines...), je me suis aussi demandée "Comment, j'ai pu UN INSTANT penser qu'elle pourrait vivre toute sa vie ainsi?". La réponse est venue de mon époux : "ça s'appelle l'amour maternel". Les autres n'en ont pas des masses pour les étrangers (j'entends pas là, personnes extérieures à eux et/ou inconnues). Oui, moi je sais que j'aurais aimé Aurore toute sa vie avec sa fente, mais à quelle vie l'aurais-je destinée si j'avais reculé et fuis avec elle au fond des bois?
Même si la Maman de Nathanael s'interroge et même fait des reproche, il faut comprendre que ça fait aussi partie du processus... Elle ne doit ni en avoir de remords, ni toi le prendre comme un reproche personnel...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:13

Citation :
Même si la Maman de Nathanael s'interroge et même fait des reproche

je pense aussi qu'en tant que maman nos réactions sont parfois inadéquates...par angoisses, souci, fatigue....
nous ne sommes parfois que l'ombre de nous même dans ces moments difficile....et il faudra que vous en teniez compte le cas échéant...
Mais je pense que vu la situation cette maman vous sera forcément reconnaissante de tout ce qui aura été fait pour son fils...c'est une grande chance pour lui et elle cette possibilité d'opération en Belgique...
Même si le passage au bloc et le dépaysement....ne vont pas être simple émotionelement....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:56

Je en te promets rien jusqu'à la dernière minute..Peut-être essaierai-je de passe les voir à Rocourt. Est-ce qu'elle parle le français, l'espagnol ou le créole?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:31

Maintenant, le choc risque d etre tres fort pour elle... Nos loulous ont ete opéré dans leur premiere semaine de vie! On a deja eu un peu de mal... alors pour la maman de Nathanael, ca risque d etre difficile apres quelques mois. Y a t il un psy prevu sur place pour elle? Je ne veux pas te faire peur, hein! C est juste histoire de prevoir... C est tres fort comme sentiments, c est plus pour les emotions (autre pays, autre culture, climat, un hospital assez vaste, une facilité de vie par rapport à elle, des inconnus....).
Je viendrais surement te faire coucou aussi... je prendrais la grosse pour qu elle puisse la voir, a moins qu elle ne soit la avant et que tu preferes qu on s voit à Verviers pour la rassurer avant l opé? Enfin de toute facon, on s tel et on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:18

non non alors je parle en connaissance de cause...on s'y habitue très vite....car au final nos enfants ne changent pas tant que cela...ce fut mon grand soulagement suite à l'opération....

certaines mamans disent qu'il leur faut quelques heures pour s'habituer mais ce n'est en tout cas pas un choc...et puis dans le fond on est quand même content que la fente soit refermée

je pense aussi que le fait de faire opérer son enfant juste après la naissance ..alors que nous avons encore les hormones en plein ébulition et que nous avons à peine fait connaissance de l'enfant qui est si petit....n'est pas toujours plus simple....après plusieurs mois on a eu le temps de se poser là dedans aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:27

Je ne sais pas, Isa, je me dis qu en meme tps on a pas trop le tps de se poser des questions, tout va tres vite.. Ca ce discute à mon avis. Bon sondage Wink lol
Perso, vu les coliques, et le reste du à la fente palatine et les pleures non stop d Ellora..; ce fut bien que tout ce passe tres vite. Elle souffrait vraiment, ne dormait presque pas.. De mon coté, tout c est arreté à 3mois apres l opé du palais. Je n ose imaginer ce que cela aurait été si nous avions du attendre comme certains parents avec des chirurgiens qui n operent des fois qu a passé un an! affraid La souffrance de Lollo etait trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:37

je ne portais pas de jugement sur le bien ou le pas bien...de toute manière dans toutes les situations il y a du positif et du négatif...
par exemple je trouve long aussi de refermer un palais à 18 mois mais encore une fois pour la croissance du palais c'est ce que l'on peut faire de mieux...
tout cela est du domaine du délicat....
il y a des avantages à fermer la lèvre tôt..mais aussi peut il y avoir des inconvéniants...pour les parents comme pour le reste...

je n'ai pas l'impression que mon fils ai souffert de cela...bon cela dit à 7 mois c'était finit aussi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Sevemoon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sevemoon   Présentation Sevemoon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Sevemoon
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: