Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 présentation de noé-bapt

Aller en bas 
+13
isabelle77
mdavidm1982
Deborah
kity
ELIANE PIRES
isa_cras
théomama
marie81
isap
Sevemoon
Marjo
norma
noé-bapt
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:55

hello à toutes,
qq nouvelles de baptiste... un peu moins le temps pour moi d'être sur le forum...reprise du boulot!et puis les belles journées ensoleillées nous poussent sur la terrasse plutot que ds le bureau!
baptiste est en super forme. quel plaisir de le voir manger sans difficultés, il découvre le plaisir dêtre à table et de gouter différentes choses c'est le bonheur et moi, j'aime lui donner à manger...chose que je délèguais facilement pr mon ainé!
justement par rapport à lui, j'ai tendance à surprotéger baptiste s'ils jouent ensemble et que baptiste se fait mal comme ça arrive souvent entre enfants, et bien je dispute le grand en me disant que bapt a eu sa dose point de vue douleur pourtant je suppose qu'il faut que j'apprenne à le laisser un peu...faire ses propres expériences, découvrir ce qui l'entoure sans être derrière lui en permanence. pour les mamans qui ont plusieurs enfant y avez vous été confrontées? merci pour vos conseils!

pour celles qui y sont profitez bien des vacances en famille!

bizzzz

ps: je m'y prends certainement trop tard mais a t on droit aux alloc majorée pr fente palatine isolée? marie claire m'a dit que non? pr celle qui sont ds le cas, avez vous fait la demande?? merci
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:48

Pour ta question pour les aloc majorée, on a rempli les papiers lors du dernier test du sommeil d'Antoine! On a pas encore eu de nouvelles mais ça prends du temps apparment! Redemande c'est bisarre!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:24

Normalement tu y as droit. C est la fente labial seule qui n y a pas droit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:10

Coucou ,
contente que Baptiste aille bien
Oui, tu as droit aux allocations majorées. Eléa qui a eu une fente palatine et qui a le syndrome Pierre Robin bénéficie d'allocations majorées.
Tu peux faire la demande et tu recevras les compléments auxquels tu as droit depuis sa naissance. Tu complètes les documents et tu seras convoquée avec lui chez le doc. Il ne regardera même pas Baptise et te poseras quelques questions. Un questionnaire médical sera à compléter par le pédiatre Demande au dr françois, elle fera ça à merveille.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:42

merci pour vos bons conseils les filles je vais envoyer mes papiers et voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:56

Nous lors de l'opération d'Antoine nous avons revu l'assistante sociale, on lui a dit qu'on n'avait toujours pas de nouvelles!!! Elle a sonné à Bruxelles, ils ont envoyé notre dossier à Charleroi le 19 avril et à Charleroi nous n'aurons pas RDV avant septembre car ils terminent les anciens dossiers!!!! Comme quoi faut pas être préssé!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:10

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum....
beaucoup de boulot...
il faut dire que j'avais presqu'oublié cette fente palatine!
mais il me semblait qu'une visite au centre labio-palatin était prévue vers 14mois? quelqu'un peut me renseigner? je n'ai reçu aucune convocation pour un RDV.
Après l'opération du palais on m'avait dit qu'on nous contacterait pour ça et Baptiste a bientot 16mois. sinon il est en super forme...une chance...un cadeau! pas été malade une seule fois cet hiver. Il évolue bien, je pense, mais ne marche tjs pas??? ça m'inquiète un peu mais je me dit qu'il prend un plus le temps j'espère qu'il n'a pas un retard. quelqu'un a rencontré ce petit retard avec un bébé porteur de fente?
sinon, c'est que du bonheur! surtout le voir manger...il a un super appétit, lui qui a eu si difficile à boire au début! c'est surprenant!

merci
noé
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:57

coucou,
en fait, nous avions dû prendre contact avec le secrétariat du centre labio palatin pour rappeler la visite annuelle. Il serait bien que tu leur téléphone. Emilie a marché tard aussi. elle devait avoir 18 mois. Un enfant n'est pas l'autre. je te conseille d'en parler avec le pédiatre. les enfants ont leur propre rythme et je pense que tu ne dois pas trop te tracasser. Rampe-t-il? est-ce qu'il marche à 4 pattes? est-ce qu'il marche en se tenant?
Revenir en haut Aller en bas
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:27

merci isap pour ta réponse, ça me rassure de savoir que ta fille a marché à 18mois. sinon baptiste se met debout et marche à 4pattes et com tu dis il a sans doute son propre rythme et c'est un petit pépère! mais bon on stresse tjs un peu vu les antécédants!

ps: ça fait du bien de revenir sur le forum....je pensais que tout ça était loin derrière nous mais in fine, on n'oublie jamais tout ce par quoi on est passé et ça rassure de continuer à échanger avec d'autres parents dan le même cas.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:58

Bonjour,

Ici aussi marche à 18 mois pour les deux, fente ou pas fente !

Certains attendent d'être bien stables pour commencer à se lancer...Cela n'évite pas les gamelles.

Je t'avoue que pour Thomas, j'avais stressé aussi.

A bientôt.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 1:06

alors là, je signe ici aussi le contrat des gamelles. vive le tube de crème d'arnica. parfois j'aurais bien peur que les gens pensent qu'on la maltraite vu les blessures. la dernière fois, elle est tombée sur la carpette (de poils bien durs)... et bardi bardaf un visage tout rouge avec la repro des poils de la carpettes sur sa joue. mon dieu je crois qu'à chaque chute, je perds plusieurs minutes de vie. prévois de bien sécuriser les bords de table et autres vilains coins. et puis un jour tu aura la surprise de voir ton petit bout marcher. et là, tu t'amusera à courir après et à tout bouger. que du bonheur!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:19

coucou noémie c'est nathalie la maman de cassandre Smile désolée de ce long moment d'absence mais j'avoue avoir rofité de ma louloutte Smile je voulais savoir comment vous alliez et baptiste bien entendu Smile cassandre a été baptisée le 23/07 afin d'avoir une petite étoile sur sa tête Smile gros bisous à vous, nathalie, cassandre et gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de noé-bapt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de noé-bapt   présentation de noé-bapt - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de noé-bapt
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: