Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation de nadine et pascal

Aller en bas 
+10
zabou
isa_cras
isap
kity
angélique
marie81
isabelle
théomama
Sevemoon
nadine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadine
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 19/12/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:45

bonjour à tous,

je suis pascal le compagnon de nadine, nous formons une famille recomposé. De notre union est arrivé la naissance de notre fils horatio en avril 08 quel bonheur. Afin qu'il ne sois pas seul, nous décidons de lui faire une petite soeur ou un petit frère.Tout bon,test positive en revenant des vacances. A la première visite chez le gynécologue, il félicita doublement ma compagne et oui madame y'en a 2. Quelle bonheur des jumeaux. A la prochaine visite, tout est en règle madame sauf qu'il en a un qu'il a sa main devant sa bouche. A la visite du mois de novembre on lui rappel de regardé les 2 visages et le sien commence a changer. Par la même occassion les notres aussi surtout pour une fois que j'étais présent pour cette grossesse (étant chauffeur routier).IL avait déceler une flp.A ce moment là tous passa par nos têtes. Pourquoi nous? Qu'es-ce qu'ont auraient bien fait. Ce jeter la faute sur soi l'un comme l'autre. Mais nous avions été bien suivis et entourés. Directement il a pris rendez-vous pour nous a st-luc avec le Drs Bernard et Bayet. Nous avons étés superbien reçus et mis en confiance. On nous a montrés des photos après et avant opération.Nous assumions bien de retour comme il se doit de rôle de parents. Nous sommes retounés en décembre pour le Dr Bayet. Maintenant la crainte de nadine, c'est l'accouchement comme il en a 1 qui s'est pas encore retourner ca serai avec cesarrienne. A moins d'un petit miracle. Comme le gyné dit c'est peu probable. Elle panique, pour elle ça sera son 5eme mais le premier autre que par voix basse. Je la réconforte comme je peux, mais ça n'est pas moi qui les portent. Pour çà je ne peux que la félicité. Dans l'attente d'un réconfort pour elle, je vous souhaite un bon reste et un merveilleux réveillon à toutes et à tous. Pascal
ps: ne faites pas attention aux fautes,il a bien longtemps que j'ai quitté l'école et nous n'avons pas trop l'habitude avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:25

Bonjour à vous deux!!!
Des jumeaux!! C'est une sacrée aventure en soi !!!
Et la fente qui vient s'en mêler!! Flûte!!! Mais, même si les semaines suivant l'accouchement seront agitées et fatigantes, vous ferez face, j'en suis sûre.
Pensez à demander à votre mutuelle et, si vous en avez, votre complémentaire, les services à la personne dont vous pouvez disposer pour vous aider dans les tâches quotidiennes. Cela peut faire toute la différence !!!
J'ai activé votre compte sur les Albums photos, pour vous permettre d'avoir accès à tous les albums.
En te lisant, Pascal, j'ai eu la sensation que ce qui inquiète le plus Nadine, c'est l'accouchement, plus que la question de la fente. Je n'ai jamais eu de jumeaux, ni de césarienne, mais la seule personne que je connais dans cette situation m'a dit que ça c'était très bien passé !

Je vous souhaite néanmoins de passer un très bon Nouvel An, et triple voeux pour Nadine (ben oui, elle est 3 dans son corps !!! ).
Pour quand est prévu la naissance?

@ bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:45

Bienvenue ici !!!!

Oui ma foi il faut dire que ça arrive quand même souvent avec les jumeaux....et c'est vrai que du coup le départ est quand même fatiguant....ça vaut la peine de mettre de l'aide en place si vous le pouvez.....
c'est plus facile d'avoir prévu l'aide et de s'en passer que de devoir la mettre en place dans l'urgence.....Wink
Bon ça dépend aussi de l'aide de la famille que vous avez ou non sur place...

oui la Césarienne...bon moi j'y ai eu droit pour mon deuxième accouchement....c'est vrai qu'il faut compter 4-5 jours derrière pour que ça aille mieux au niveau douleurs et mobilité...mais bon....si c'est plus sûr pour les bébés y'a pas photo. Autant ne prendre aucun risque......

Bonnes Fêtes à vous ....et à l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:31

Bonjour à vous,

On habite vraiment pas loin, je suis de Tournai et originaire d'Estaimpuis!! Mes parents y habitent. On a plusieurs points communs...

J'ai un garcon de 3ans 1/2 qui n'a pas de fente mais que j'ai eu par césarienne d'urgence.
Ma petite fille a 11 mois elle est née avec une fente labio palatine bilatérale. Et j'ai accouché à saint luc par césarienne programmée. Et franchement, rassure ta femme si c'est l'accouchement qui l'inquiéte le plus. Il n'y a vraiment aucune douleurs lors de la césarienne, on va lui faire une péridurale et 10min aprés les bébés seront là. Le plus génant c'est qu'elle sera bloquée au lit durant 3 jours.
Léa est née un vendredi soir, elle était en néonat puisque je pouvais pas m'en occuper mais dés que mon mari arrivait, il allait la chercher et me la ramener dans ma chambre en maternité. Et lundi matin, j'étais déjà debout pour l'amener en salle d'op. Un exploit parait-il, mais nos enfants nous poussent vers le haut...

Si vous le désirez, on peut se rencontrer, et vous pourrez faire connaissance avec Léa.
Passez de bonnes fetes de fin d'année quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 19/12/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:51

Merci pour vos messages de soutien, ca réconforte superbement bien.

Pour nadine l'émotion est encore plus forte en vous lisant les larmes coulent toutes seules. Pourtant avec une carapace gigantesque et un coeur tous miniscule et qui ne veut pas l'avouer. Ca c'est tout elle.

Enfin bon réveillon a vous toutes et tous .

Pascal et nadine
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 22:12

Felicitations!!! Des jumeaux, genial!! Smile
Je vous souhaite bcp de bonheur avec vos loulous.
Nous aussi c est une famille recomposee. Tim est tellement fier de sa petite soeur et tres protecteur.
Passez un bon reveillon, tres bonne annee à vous.
Et a la moindre question, nous sommes toutes et tous la.
Bizou, Marie, Mic, Tim et lollo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:42

nadine a écrit:
Merci pour vos messages de soutien, ca réconforte superbement bien.

Pour nadine l'émotion est encore plus forte en vous lisant les larmes coulent toutes seules. Pourtant avec une carapace gigantesque et un coeur tous miniscule et qui ne veut pas l'avouer. Ca c'est tout elle.

Enfin bon réveillon a vous toutes et tous .

Pascal et nadine

Ahhh... Les femmes Fortes!!! Ca fait croire que ça n 'a pas de coeur... Mais qu'en est-il vraiment???

Courage...
Et grosses bises à tous les deux... Smile

Vous verrez que 2010 sera une année exceptionnelle!!! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 19/12/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:31

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année plein de bonheur,chaleur,d'amour,de merveilles et de santé dans le cercle familiale.
Ainsi qu'as nos petits loulous, nos êtres qui, ils savent nous remontés le moral et nous faire tourné la tête vers le bonheur et non s'atarder dans des broutilles.
BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS Very Happy
Pascal et nadine
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:40

bonjour et bienvenue a vous sur le forum !! Bonne année a vous tous!
tout d'abord félicitation !! des jumeaux c'est vraiment super ca! ca sera surement intense, et fatiguant mais je suis sure que vous allez en retirer un bonheur immense !
Pour l'accouchement, je connais beaucoup de mamans dans ma famille qui ont eu des césariennes, et cela s'est toujours bien passé, de plus si elle est programmée, cela sera surement beaucoup plus rassurant pour vous Smile

en tout cas je souhaite beaucoup de bonheur a votre grande famille, et n'hesitez pas a poser toutes les questions qui vous passent par la tête!
le Dr Bayet fait des miracles, il suffit de regarder nos enfants Wink

Profitez bien de cette grossesse! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
kity
Membre assidu
Membre assidu
kity


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:39

bonjour est bienvenue , des jumeaux trop genial sa , nous sommes aussi une famille recomposée , pour mon premier j ai eu une cesarienne d'urgence mais sa c'est tres bien passé , ici on verra demain car rdv a st luc pour la programmation, plien de bonheur a vous , meilleurs voeux bizz
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:54

bonjour à à vous. je m'appelle isabelle.
et tout comme vous et tout comme les autres ici, je suis l'heureuse maman d'une petite tête blonde née avec une fente (labio maxillo palatine bilatérale).
la nouvelle est difficile a encaisser. on se sent déja rassuré une fois que l'on est passé dans "les mains" du dr Bayet. une vrai fée.
ma puce Emilie est née par césarienne un mois plus tôt (une petite pressée). et franchement la césarienne n'a été que du bonheur. je n'ai jamais eu de douleurs après (la douleur étant bien pris en charge). et à refaire je le refais sans problème. en ce qui concerne Emilie, elle n'a pas souffert de la césarienne ni de sa prématurité. Elle a juste été opérée 10 jours après la naissance et non pas trois jours après.
vous allez voir tout va se passer comme sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 19/12/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:33

un grand merci pour vos messages de réconfort.
Félicitations pour vos discutions et commentaires sur les forums.
Cela nous as donnés beaucoups de réponses à nos questions pour l'un comme pour l'autre.
Merci pour vos photos mises sur vos albums, ça nous permets de voir l'évolutions de vos enfants, ainsi que nous faire une idée pour notre progéniture qui est pour dans le mois à avenir.
Chaque fois que nous allons, sur vos album ça nous fais un bien fou. Ca nous permets surtout de voir l'AVENIR plus sereinement et d'être bien préparé. Du moins nous le supposons.

Nous voudrions savoir si vous aviez tous mis votre entourage au courant, avant la naissance ou vous aviez attendu la 1er intervention. Nous supposions de mettre une petite carte dans le faire-part comme si le bébé parlé et qu'il racontait qu'il est né avec une flp et qu'il allait subir une intervention chirurgical vers le 5eme jour de sa naissance. Et que son jumeau, son grand frère et ses parents etaient tous aussi fier de lui. Et si certaine personne serait sensible ou qu'elle penserait refléter une expression sur leur visage qui pourrai nous choqué.Alors nous préfèrions qu'il attende que nous soyons revenu de bruxelles.
Nous attendons vos réactions avec impatience.

Un tout GRAND MERCI a la personne qui réalise ce site internet. IL est vraiment génial pour des parents angoissé comme nous.
Pascal et nadine
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:54

Mais c est normale d etre la Wink

Pour ce qui est de mettre nos proches au courant... OUI! Et tout de suite en sortant de chez la gyné.
Nous en avons parlé à notre famille, mais aussi à nos amis. Tout le monde l a tres bien pris (enfin quand je dis bien, c est pas woupie! Mais ils ont bien reagi Wink )
Perso j ai en petit mec qui est 8ans plus age que sa soeur, et tout c est tres bien passé aussi. Nous lui avons expliqué et montré un dessin de la fente de sa soeur. (nous n avons pas voulu lui montrer des photos tout de suite parce qu avant d avoir notre propre enfant porteur de fente, c etait plutot choquant d en voir un en photo... maintenant c est plutot banal! Wink )
Tout le monde est venu à l hospital ..j avais bien prevenu que si quelqu un ne se sentait pas pres, je preferais qu il ne vienne pas plutot que de regarder ma fille d un drole d air (rien de pire qu une maman sous "descente d hormone" et stress d opé qui vient d subir 48h de travail avec contractions toutes les mins pour RIEN! (elle testait deja mes nerfs)présentation de nadine et pascal Icon_pale présentation de nadine et pascal Affraid présentation de nadine et pascal Icon_evil)

Bon tout ca pour dire qu la miss a ete couverte de compliments, et tous m ont dis (mais plus tard) qu ils avaient quand meme un peu peur en venant, qu ils avaient regardé mais que ca ne les avaient pas choqué. En fait tu te rendras vite compte que ton enfant est bien plus qu une fente et que les gens sont vite impliqué dans ce monde quand tu les y impliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:25

MErci pour les compliments... Smile


Nous aussi avons avertis tous le monde de ce qui arrivait. D'une part parce que de toutes façons on le "guettait", puisque le papa est porteur de fente, et d'autre part pour laisser à tout le monde le temps de digérer la nouvelle... En fait ma toute première réaction a été de dire "personne vient nous voir à la maternité". Ni mes parents, ni mes beaux-parents... Et puis finalement, j'ai opté, les semaines passant, pour une autre attitude "ok, venez ou ne venez pas, me ne vous forcez pas... Ne me servez pas des excuses bidon du style "désolé, je serai bien venu, mais j'ai cours de golf aquatique ce jour-là". " Et puis sincèrement, ça laisse le temps à tout un chacun de faire ses propres recherches, d'avoir ses propres réactions devant les premières images... Il n'y a que pour mes grands-parents que j'ai fait moi-même un espèce de catalogue de possibilité. Car ils n'avaient pas d'accès à internet...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:23

mon fiston s'étant fait opéré de la lèvre à 7 mois il est certain que nous n'avons pas planqué la fente Wink

Tous le monde a été mis au courant ....et attendais mon fiston avec impatience....
Personne n'a été choqué...ce n'est pas choquant...ça demande juste un temps d'adaptation au niveau visuel.....
bref durant 7 mois j'ai promené mon fiston partout....et tout s'est bien passé....Théo était choux comme tout même avec sa fente..il faisait fondre les mémés dans les commerces en leurs tirant des sourires de 3 mètres de large...

voilà juste pour dire....que cette fente fait partie de l'histoire de nos enfants...à mon avis il faut tout de même prendre une ou deux photos pour leurs montrer plus tard....afin que ça ne reste pas de l'ordre du fantasme....

Théo a toujours vu les siennes ...et il se trouve mignon avec sa fente !!!! je trouve cela super important pour la construction de son image qu'il puisse se réaproprier tout cela...

voilà...franchement je crois que plus on vit ça normalement plus c'est simple au final....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:27

Pour les photos, je vous encourage que dis-je, je vous supplie d'en prendre plein et sous toutes les coutures !!!
Car même si votre enfant ne voudra jamais les voir, elles existeront quand même...Et le jour où il voudra les voir, si elles n'existent pas, c'est irréparable...
Nous avons reçu de la part du parrain d'aurore un joli tableau en étain, tu sais, avec un petit cadre dedans pour mettre la photo du bébé... Et nous avons longuement réfléchit pour savoir quelle photo on allait mettre... Finalement, nous avons opté pour une à la maternité avant l'opération, donc... Et c'est tout, sauf choquant...
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:42

Perso, on l a dit à tout le monde aussi et directement.
En ce qui concerne les visites, on a préféré ne voir que la famille proche avant l opé...enfin c est ce qu on avait en tête mais on était tellement fière et l envie de la présenter à nos amis a été plus fort et qques amis proches sont venus nous rendre visite.
On avait dit qu on ne voulait pas de visite et les gens l ont très bien pris en nous disant que si on changeait d avis, il suffirait d envoyer un petit message et ils viendraient et c est ce qu ona fait pour qques uns d entres eux.

Les réactions ont été très bonnes mais maintenant avec du recul ma maman m a quand même dit qu elle a eu le coeur serré quand elle l a vue en néonat. C est pas que c était choquant mais bon c est vrai que ca fait quand même mal au coeur et qu on aurait préféré qu elle n ai rien.
Voilà pour notre expérience. Par contre des photos on en a plein!!!

Courage pour ces derniers moments, ca doit commencer à être lourd je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 2:00

Citation :
avec du recul ma maman m a quand même dit qu elle a eu le coeur serré

Ma belle mere nous a dit ca aussi le jour du nouvel an.. Elle m a dit, tu sais j ai quand meme eu les larmes aux yeux en la voyant à l hospital, ma petite devait souffrir.. Mais des que je les vue opérée ca m a fait du bien, elle n avait plus mal...

Je lui ai repondu que pourtant pour Lo ca avait ete tout le contraire. Elle a plus souffert de sa levre que de ne pas en avoir.
Elle est restee comme ca 8mois dans mon ventre. Elle etait plus habituee à sa fente qu a la fermeture.
C est la qu elle a vraiment compris.. et en fait c est meme la premiere fois qu elle en parlait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:57

C'est mieux quand ça sort, tu vois... Mais parfois il faut attendre un peu que l'effervescence de l'évènement soit un peu passé et que tout le monde puisse prendre du recul...Smile
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 19/12/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:21

bonjour, merci pour encouragement et votre aide de vous tous. Pour les photos severine c'est sûr qu'il sera pris sur toutes les coutures car c'est d'abord pour lui, pour qu'il puisse se construire physiquement et mentalement. Et pour nous car nous sommes et serions toujours fière de lui. Pour nous c'est d'abord çà être parents.
Pour les personnes prévenus il y a les parrains et marrainnes comme ils seront jumeaux. Chaque personnes l'ont bien pris et ils ne font aucune différence si ils le seront du petit avec ça flp ou l'autre. Pour nous c'est déja formidable.
Pour les grands parents pas de soucis il n'ont déja pas voir notre fils de 21mois donc ils ne doivent pas êtres mis au courant. ça c'est déja régler.
Pour les amis que l'on croisent , ont comment à leurs en parlés. Pour les autres qu'ont doit déposé un faire-part on mettra certainement un petit mot avec pour expliqué le cas et les avertir que si il avait le bonheur d'être opéré dans les 5jours pour qu'ils ne se déplacent pas pour rien a la maternité ou chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:27

en ce qui concerne les photos, Emilie a été prise dans toutes les positions possibles . et malgré la malformation c'est un super souvenir. et puis pour nos enfants c'est important qu'ils puissent voir commentils étaient quand ils sont nés et de pouvoir suivre l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:31

l'ouverture d'esprit est très important aussi. nous n'avons aucun problème à expliquer la malformation. mais nous sommes contre la curiosité négative. nous ne commençons pas à faire ouvrir la bouche à Emilie pour faire voir le palais. mais nous expliquons et répondons aux questions des autres. et rien n'est caché.
mais il ne faut pas vivre avec la malformation à l'esprit sans cesse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:21

Bonjour, privée du netdepuis un temps, je n'avais pas vu votre message! Des jumeaux!!!! Fantastiques! Une magnifique aventure ça!!!!!!!! toutes mes félicitations!!!!
J'accoucherai d'un 3eme petit gars (avec fente labio-maxillaire)en mars etpar césarienne (pour la 3eme fois aussi!). En ce qui concerne la césarienne, honnêtement, les 2 ont été très différentes au niveau de la douleur post opératoir. AU moment del'intervention, c'est un peu "vacances" par rapport aux autres mamans Wink...je dirais que ça s'inverse par la suite tout en étant supportable! Ce que je retiens, c'est que pour le second,j'ai accouché un jeudi matin et le vendredi soir je me "promenais" dans le couloir avec mon BB dans les bras! On a juste besoin d'un peu plus d'aide d'un proche ou infirmière pour les longues stations debout.
En ce qui concerne l'annonce, ilm'a fallu un moment pour mapart! Les vrais proches, ça s'est fait tout de suite ou presque. PArcontre, pour les autres, j'avais besoin de certaines réponses de la part des médecins...
Pour les visites à l'hôpital, j'ai pris les devants: tout le monde est le bienvenu! MAIS...les gens ne s'étant pas déplacés pour les 2 premiers, n'ont pas besoin de venir si c'est pour "voir". Ca été dit assez plat, mais ça été dit! PArcontre, je peux comprendre que l'on se sente moins bien pour venir voir celui-ci lorsque l'on est un peu plus sensible! et je ne veux voir personne pleurer devant lui ou moi d'ailleurs!
Concernant les photos, j'étais très réticentes! MAisfaisant du scrapbooking et avec le recul, je pense déjà lui faire un petit album lui racontant son histoire! C'est vrai, je ne veux qu'une chose, que mon fils sache queje suis déjà plus que fière de lui! Que l'on ne choisit pas et que l'on doit apprendre à accepter et aimer la vie comme elle vient! PAs tjs facile et je ne pensais pas parler comme ça "déjà" à cette date-ci!
JE vous souhaite déjà plein de bonheur et de courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 19/12/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:47

bonjour zabou merci pour ses précieux conseils, nous pensions que votre naissance été prévu pour le mois de février. Si c'etait cela nous aurions eux plusieurs points en commun. D'abord le mois de naissance,puis comme tous le monde sur ce forum la flp et pour nous si c'est un garçon nous avions sur la liste des prénoms, timothée mais quand nous avions appris que nous allons avoir des jumeaux nous avons changer les prénoms car nous n'avions rien qui avait la même consonnance. Tout comme pour des filles d'ailleurs.

Concernant tous les parents ici, nous pensions avoir comme toi isap tous l'envie de permettre a nos enfants de s'aperçevoir comment ils étaient a leurs naissance et leurs évolutions. Et pour nous dans ce forum nous avions nos réponses et voyons que nous raisonnons plus que moins de la même manière. C'est sûrement parce que nous parlions de notre sang.

Bon courage aussi pour vous pour la fin de la grossesse car pour nadine ça deviens de plus en plus dur.

Pascal&nadine
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 19/12/2009

présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 2:52

présentation de nadine et pascal Icon_king bonjour a tous juste pour vous annoncer l'arrivé de nos jumeaux présentation de nadine et pascal Icon_biggrin avec 4semaines d'avances? Ils sont nés a 21h13

il a WARRICK 2720kg 47cm et MALLICK 2800kg et 49cm et sa flp.

Ils sont adorables tous les deux et beau aussi bien l'un que l'autre. Ils vont tres bien ainsi que leur présentation de nadine et pascal Icon_sad maman
Je vous de amples nouvelles dans les heures qui suivrons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de nadine et pascal Empty
MessageSujet: Re: présentation de nadine et pascal   présentation de nadine et pascal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de nadine et pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: