Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 otite, varicelle, antibiotiques... ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

otite, varicelle, antibiotiques... ????? Empty
MessageSujet: otite, varicelle, antibiotiques... ?????   otite, varicelle, antibiotiques... ????? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:55

Bonjour à tous!
Voilà, ma chère petiote Aurore a fait un 'tit coup de chauffe ce WE...En 3/4 d'heure dimanche elle est passée, sous nurofen de 37.9 à 40.4°C. Evidemment, nous avons atterri aux urgences, au milieux d'un tas d'autres enfants dans le même état. 5 enfants de la gardienne d'enfant ont contracté la grippe H1N1. Et une a développé il y a 15 jours la varicelle.
J'ai raconté ça à la pédiatre des urgences. On lui a immédiatement donné du dafalgan en sirop qu'Aurore a bu comme si c'était de l'eau de jouvence, et puis on l'a mise sous antibiotique car on a vu une otite démarrer dans l'oreille qui n'a plus le drain (la première de l'année!). J'ai bien suivi la prescription et mis non eulement les gouttes habituelles dans l'oreille, mais je lu ia idonné l'antibiotique. Le daf a cessé après disparition de la fièvre.
Voilà-t-y pas que hier matin je constate l'apparition d'un petit bouton rouge en plein milieu de la poitrine d'Aurore. Je dois avouer que je guette pour savoir s i Aurore développe ou non la varicelle (autant que ce soit fait, mais alors pas trop forte, merci!). Donc je surveille attentivement ce petit bouton. Ce matin, il m'apparait évident que c'est un bouton de varicelle. Le hic??? Il est tout seul, perdu au milieu de la peau lisse et douce de mon bébé chéri! Jr cherche s'il y en a d'autres, mais je ne vois rien.
Question : Pensez-vous possible que l'antibiotique puisse avoir un impact sur la poussée des boutons?
Je SAIS que la varicelle est un virus et que les antibiotiques n'attaque que les bactéries, mais je me souviens parfaitement de la varicelle de Virgile, qui a surinfecté et une septicémie s'était développée. On a faillit le perdre. Il avait été mis sous antibiotique...
Je pense aller voir demain mon médecin, en espérant que d'autres boutons vont apparaître, si c'est bien la varicelle, car, je me sens un peu cloche d'y aller avec à montrer.. UN bouton tout seul! Pour le moment, je nettoie soigneusement au désinfectant ce petit bouton, comme je l'ai fait pour mes soeurs et mon fils....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

otite, varicelle, antibiotiques... ????? Empty
MessageSujet: Re: otite, varicelle, antibiotiques... ?????   otite, varicelle, antibiotiques... ????? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:44

Ah ben écoute, franchement, j'aurai voulu t'aider, mais impossible de répondre à ta question. Tu auras surement plus d'infos ce jour à ton medecin. En tout cas, ce dont je me souviens de la varicelle de Florian, c'est que j'ai apercu 5-6 boutons sur son corps et qu'il a bien fallu plusieurs jours pour que tous les autres pointent le bout de leur nez...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

otite, varicelle, antibiotiques... ????? Empty
MessageSujet: Re: otite, varicelle, antibiotiques... ?????   otite, varicelle, antibiotiques... ????? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:45

et bien vous cumulez !

non à mon avis les antibios n'agissent que si les boutons sur infectent.....ça m'étonnerait que ça limite l'irruption....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

otite, varicelle, antibiotiques... ????? Empty
MessageSujet: Re: otite, varicelle, antibiotiques... ?????   otite, varicelle, antibiotiques... ????? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:03

bon, alors, que je vous dise..
Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais franchement, des varicelles comme celle d'Aurore, j'en souhaite à tous les bébés!!!
Elle a eu trois poussées... ce bouton, tout seul dans son coin est devenu ENORME!!! Un cloche comme si je l'avais brûlée au cigare cubain. Et puis d'autres boutons sont apparus dans le cuir chevelu, un au creux de la hanche (oui, là où il y a la couche qui passe), un sous le pied, et à la troisième poussée, j'ai vu se préparer à sortir une vingtaine de boutons répartis harmonieusement sur tout le corps...Mais, DIEU MERCi, rien sur le visage!!!!
Mais le plus surprenant, c'est que les boutons, qui commençaient à se développer on semblé cesser de grandir subitement, et ils ont séché sans même faire de cloque.
Je donnais à Aurore des gouttes anti-gratouille que m'avait prescrites le médecin (qui a confirmé la varicelle, YES!) et puis j'ai cessé...Smile Elle a fait quelques jours de fièvre, mais c'est tout ! Pas gratté, pas défigurée (faut dire, question cicatrice au visage, je trouve qu'elle a déjà bien assez donné, mais bon), pas sur infectée, mais ennuyée... En douceur!!!

Quant à la grippe, il semble qu'elle soit passée à côté, magistralement... Smile Je ne vais pas m'en plaindre non plus!

Voilà les dernières nouvelles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

otite, varicelle, antibiotiques... ????? Empty
MessageSujet: Re: otite, varicelle, antibiotiques... ?????   otite, varicelle, antibiotiques... ????? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:42

Ca c est genial!!!! Tant mieux pour la poulette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

otite, varicelle, antibiotiques... ????? Empty
MessageSujet: Re: otite, varicelle, antibiotiques... ?????   otite, varicelle, antibiotiques... ????? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:37

et bien tant mieux pour ta fille ! et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otite, varicelle, antibiotiques... ????? Empty
MessageSujet: Re: otite, varicelle, antibiotiques... ?????   otite, varicelle, antibiotiques... ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
otite, varicelle, antibiotiques... ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otite séreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Tout le reste...-
Sauter vers: