Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Ninon4

Aller en bas 
+7
norma
isa_cras
isabelle77
éole62
théomama
marie81
ninon4
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 2:22

Oui dans ce cas, c est compliqué.
Peut etre lui expliquer qu elle est venue au monde avec un petit trou dans le palais, tu lui fais sentir son palais, lui expliquer que sa petite bouche etait un peu coupee et qu elle est allee à l hopital pour qu un docteur la recouse.Que c est quelque chose qui ce fait dans le ventre de maman, et qu on ne sait pas vraiment comment ca ce fait (les termes technique sont un peu compliqué pour elle) et lui dire qu elle n est pas toute seule, que ca arrive tres souvent mais qu on en parle pas bcp.
Lui montrer un dessin de sa fente. Et franchement tu peux aller sur mon blog ell07.skyrock.com, tu l appelles quand tu es sur la page de l opé de la levre (il y a le pensement, donc elle ne verra "rien" de choquant) puis tu lui montres l evolution en faisant des comparation avec votre vie et la sienne.

Puis si elle a des questions et que tu ne sais pas repondre tu les notes, et tu viens les poser. Les mamans des plus grands pourront te donner leur avis.

Je pense que si tu la prends au calme pres de toi et que tu lui expliques simplement ca ira.. Ca la travaillera c est certain mais ca l aidera à comprendre bcp de chose et toi tu pourras mieux le vivre sans le garder pour toi.
On est la pour te soutenir. Courage nos loulous sont tres fort et intelligent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 2:37

Je vais quand meme rajouter que c est toi qui doit le sentir, tu dois te sentir prete à lui expliquer. Ce n est qu une idee, que ma facon de voir les choses. Lollo se regarde avec sa fente et se designe. Je ne suis pas dans ta situation. Je te dis juste comment j aurais pu expliquer à ma miss si j avais ete dans ton cas. Si tu ne te sens prete que dans quelques mois. Tu le fais à ce moment la. Si elle te sent paniquee, elle risque peut etre de l etre aussi. Il faut que tu ais confiance en toi et surtout lui dire que bcp de mamans vivent ce que tu vis et qu elle n est pas toute seule.
Peut etre lui montrer le forum, lui expliquer que toutes les personnes qui sont ici on des enfants comme elle, ou que certain ont eu meme une fente.

Voila ma facon de voir les choses, peut etre que d autres mamans auront d autres conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 9:21

Citation :
salut marie, c'est une bonne idée.....mais j'ai
peur de la choquer.....je ne sais pas t'expliquer mais cela me fait un
peut peur.....je croit qu'elle est petite....
en fait j'en sais
rien!!!!je ne sais pas d'où commencer....elle n'a jamais vu ses
photos(parce que je n'en ai pas),et j'ai peur (je tremble par le
stresss)

tu te fais beaucoup trop de souci...et ce souci ta fille le perçoit...c'est cela qui cause des "drames" pas les photos qu'elle va voir....

c'est direct comme analyse mais je pense vraiment avoir raison de le dire....

C'est toi qui a peur je pense.....un enfant de l'âge de ta fille ne va pas avoir peur de cela....elle va juste se voir bébé avant que le docteur n'ai réparé son bobo....rien de plus...
Par contre si tu angoisses à se point à cette idée...alors cela va créer un climat autour de cette histoire de photo qui va forcément laisser des empreintes...
alors je pense qu'il est urgent de régler cela avec toi même dans un premier temps...
Ensuite....Théo a toujours vu des photos de lui bébé...elles sont même affichées au murs chez nous....comme pour n'importe quel autre enfant...et cela fait partie de sa vie...de façon naturelle depuis toujours....

Je pense qu'il est grand temps que tu montres enfin ces photos à ta fille car plus tu vas attendre pire cela va être....
elle va finir par sentir qu'il y a un malaise autour d'elle petite....et ça c'est pas bon du tout...
En attendant encore et encore tu vas créer un secret qui n'a pas lieu d'être...un problème qui n'existe pas....
Alors sors lui ces photos...explique simplement...répond à ces questions....c'est sa vie elle y était ...fais lui confiance.....!
Il faut qu'elle puisse s'approprier ce bout de son histoire.....

et puis encore une fois tu t'inquiète beaucoup trop.....c'est beaucoup moins compliqué dans la tête des petits....beaucoup moins!!!!
c'est pour cela que plus on le fait vite mieux ça vaut....

Allez ...te prends pas la tête...et montre lui ces photos..sinon elle va finir par imaginer le pire...ça c'est sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:25

Je pense que Marie et Isa ont raison, mais bon j ai pas encore bcp d expérience. Je voulais juste rajouter qu avant que Maëlle ne soit opérée, le fils d un ami de 4 ans est venu la voir et il n a rien dit, comme si c était normal. Je pense que les enfants sont moins choqué que nous en regardant nos loulous avec leur fente. Une autre petite de 6 ans a vu Maëlle juste après l opé de lèvre, donc avec les tuyaux et sa maman lui avait expliquer avant de venir le problème de Maëlle. Et bien la petite a dit en la voyant "Mais maman, elle est quand même jolie avec ses petits tuyaux".
Comem quoi...
Allé courage Norma.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:05

Le frére de Léa qui avait 2ans et demi à sa naissance, n'a fait aucune reflexion concernant la fente de sa petite soeur (on lui avait bien expliqué). Ce n'est que le lendemain qu'il a remarqué...

Je pense effectivement que le mystére de sa fente bébé l'inquiéte plus qu'autre chose. Tu pourrais lui montrer et lui lire le livre de st luc (le sourire de petit Pierre) si tu l'as. Il est vraiment bien fait.
Ensuite,tu pourrais lui demander à elle meme si elle veut voir des photos. Je comprends que tu ai peur que la fente l'impressione (en effet, quand on voit un bébé avec une fente c'est impressionnant). Mais c'est son histoire, si elle le désire, montre lui. Montre également le visage des enfants plus grand, comme c'est bien réparé. Et au moins, là, elle ne se trouvera pas seule.

Une idée me vient, fait lui un poste, rien que pour elle sur le fofo. Et on viendra lui faire un ptit coucou et lui présenter nos enfants!!!

Ne te culpabilise pas si tu n'es pas d'accord avec nous!!! Tu veux le meilleur pour elle, suis TES convictions!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:32

Mon fils avait 8ans quand on a su pour Lollo. Il l a mieux pris que certain adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:06

cela dit c'est vrai que j'y suis pas allée de main morte ce matin....mais je pense sincèrement que vu les questions que tu te poses plus tu vas attendre plus ça risque d'être dur...pour toi...surtout....
tu sais tu n'as qu'à franchir le pas...et puis le fait que vous puissiez voir ces photos peut être un plus dans le cas où vous devriez expliquer la fente à des copains d'école par exemple....

allez bon courage Présentation de Ninon4 - Page 2 345136 ....en fin de journée je suis moins raide lol!
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:49

je voulais commencer en vous remercient de votre soutien.
hier après midi Giulia m'a demandé si ses cicatrices saurais parti avec le temps.....je me suis rendu compte que ma fille grandit et que s'attend de moi des réponses.....
je commencé tout doucement à lui expliquer....elle écouté silencieuse...elle touché ses cicatrices....pas troublé mais son regarde était perdu.....et moi je me noyé de douleur....je n'é rien su faire pour empêcher que ça lui arrive....
je culpabilise tjr.....et je m'en veux car je sais qu'elle le ressent.
j'ai lui parlé d' Aflapa j'ai lui montré des photos,elle demandé de voir des enfants de son âge,les photos de Théo qui montre ses dents l'ont rassuré elle voyé un peu d'elle même.
on a comparé les photos de Lollo avec les conformateurs avec ses photos.
j'ai lui ait dit que j'avais des photos d'elle avant que les médecin répare son bobo,mais elle à refusé de les voir.
le livre de ptit pierre je l'ai je l'ai gardé pour lui montrer au bon moment....je crois que cela est arrivé.....
aujourd'hui elle n'a tjr rien demandé....j'attends de voir .....
j'ai lui proposé de vous faire un message (elle a bcp de sympathie pour Théo)je ne veux pas la stresser je vais à son rythme.
encore merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:15

cherry me voilà avec ma maman,
je suis Giulia je voudrais demander à Théo comment ils font les médecins pour réparer le palais.
j'attends ton message
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:24

coucou...Théo n'est pas là en ce moment mais il répondra volontiers ....

on pourrait créé une nouvelle discuss plutôt que de squatter ce poste..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:55

Je réponds à Giulia sur ton poste Norma...
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:31

pour théo
giulia:
merci quand même de m'avoir répondu.c'est pas grave que tu es parti j'attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:23

oui Théo est en camps cette semaine....il rentre le soir mais j'espère qu'on trouvera un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:36

Aller, avec du retard, je te souhaite la bienvenue sur le Forum, Ninon...
Quel joli prénom!
Quel imbécile ce chirurgien...Mais fort heureusement ton enfant a un bouclier épatant : toi!

@ bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Ninon4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ninon4   Présentation de Ninon4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ninon4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: