Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouvelle et désepérée...

Aller en bas 
+6
balou
théomama
Sevemoon
Cybèle
vinciane
Christhy7
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:46

Clairement!! SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Cybèle
Membre en promenade
Membre en promenade
Cybèle


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Région Chimay
Humeur : avec ses hauts et ses bas
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:02

L'idée n'est pas mauvaise, perso, j'ai de très bon contact avec le Dr Baillet et même toute l'équipe du centre labio-palatin, mon asbl a également aidé à tisser des liens.
Il est vrai qu'il ne serait pas très....diplomatique de poser le problème sur le tapis samedi, mais on peux déjà voir l'ambiance et testé la "température".
Après, le tout est d'être diplomate et de suggérer au fur et à mesure les propositions.
Je sais que, à l'époque, avec le Dr Baillet, j'avais très bien pu me faire entendre pour allaiter Konogan, le problème du tire-lait ne s'est pas trop posé (mais pour l'opération du palais, je logais au Roseau et avait mon propore tire-lait)
Si je n'avais pas cessé mes activités si longtemps, peut-être serais-je arrivé à quelque chose avec Brigitte qui était infirmière dans l'équipe à l'époque et qui a démarré Cybèle avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://asbl-cybele.wifeo.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:50

Bonjour à toutes,

Ca fait lgts que je ne suis plus venue sur le forum malheureusement mais j ai enfin Internet à la maison ce qui va faciliter les choses. Laughing
Je dois accoucher d ici 2 semaines d'une petite fille atteinte d'une fente labio palatine bilatérale...enfin je dis 2 semaine smais ça fait 2 mois que j ai du arrêter de travailler parce que j avais des contractions et une ouverture. Depuis 1 semaine, j ai arrêté les médocs et depuis...rien...vous imaginez comme je suis impatiente!
J'étais assez "confiante" et me sentais prête mais en lisant les précédents témoignages, je vous avoue que mon moral en a pris un fameux coup. Crying or Very sad
Je n'accouche pas à St Luc mais bien à Tivoli à la Louvière, et j avais déjà dans l idée de ne pas précipiter ma sortie de la maternité pour aller à St Luc et en lisant votre vécu ça a l air préférable. Je pense donc rester minimum 5j à Tivoli avant d y aller. J ai acheté des biberons Tigex avec tétines pour soupe et liquides épaix comme conseillé par Nadia et j ai aussi 2 biberons de St Luc que Nadia m a donné. Par contre je voudrais bien avoir un biberon Medela Habermann et un Soft Cup mais je ne trouve pas comment les acheter (on n'est jamais trop prévoyant Smile ). Quelqu'un pourrait m aider svp?
Je comptais tirer mon lait, si possible biensur, le plus lgts possible. Je lisais qu à St Luc il n'y a qu un seul tire lait, il est donc préférable de prévoir le sien alors? Toutes ces choses auxquelles il faut penser, quelle inquiétude! Je croise vraiment les doigts pour qu elle s alimente bien mais on ne sait pas faite autrement que d imaginer le pire. En ce qui me concerne, ca a déjà été tellement difficile d accepter cette malformation, mais je pense que le plus difficile reste encore à venir.
En tous cas, merci pour vos précieux conseils.

Biz
Isa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:09

Citation :
ca a déjà été tellement difficile d accepter cette malformation, mais je pense que le plus difficile reste encore à venir.

non pas forcément...l'annonce du diagnostique est un moment difficile je trouve et la fin de la grossesse aussi...
après bébé est là...bien sûr il y a des moments difficiles mais on est dans le pratique et on gère au fure et mesure...

moi c'est la fatigue qui m'a pesé..et d'ailleurs à refaire je ne tirerais pas mon lait d'ailleurs je l'ai pas fait pour ma deuxième...

mais sinon d'un point du vue moral l'annonce du diagnostique a été le plus dur...

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:23

Merci pour ton message Isa, comme tu dis j imagine que quand notre petit bout est là, il faut avancer et prendre les choses en mains et arrêter de se poser des tas de questions...comme actuellement!
Isa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:28

tu sais ma grande expérience des enfants un "compliqué" m'a appris que l'appréhension prend bcp d'énergie mais ne sert à rien...

j'ai arrêter de me prendre la tête et je gère sur le moment ce qu'il y a à gérer....

on peut aussi passer bcp d'énergie à regretter ceci ou cela...mais en fait ce qui fait qu'on perd le moins d'énergie c'est la capacité à lacher prise sur tout ce qui n'est pas utile...

j'ai 10 ans d'expérience en la matière ...mais la capacité à "faire avec" et à accepter les choses au jour le jour est vraiment ce qui me sauve....

mais ça a mis long à ce que je le découvre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 3:03

Bonjour et bienvenue sur le forum
Moi c est marie, maman d une petite louloute de 13 mois Wink
Les filles t ont deja tt dit..; je n ai rien à rajouter Wink
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:00

Coucou!
J'ai vu sur un autre post que vous commenciez à trouver votre rythme. j'en suis bien contente!!
Tu vas voir, une fois le rythme trouvé, ça sera vraiment super...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:51

Coucou et bon anniversaire!!!

Grosses bises.

J'espère que tu vas bien et que tu auras bientôt l'occasion de nous donner de tes nouvelles !SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:59

[IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:01

Joyeux annif de notre part aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:41

Heureux anniversaire ;o)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle et désepérée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et désepérée...   Nouvelle et désepérée... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et désepérée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tetines nuk
» nouvelle naissance et envie de partager
» Nouvelle arrivée et question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: