Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nella
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 27/11/2012

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:18

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai 38 ans, mariée et deux enfants en parfaite santé. Je suis moi-même née avec une fente palatine et labiale gauche en 1974. J'ai été opérée et suivi à l'époque par le professeur Stricker à Nancy.
Il y a de cela une semaine, en faisant mes courses, j'ai rencontré une dame qui délicatement ma demandé ce que j'avais eu pour avoir cette infime cicatrice sous le nez. Elle s'est excusée de me poser la question et m'a expliqué qu'elle venait d'avoir un petit fils dans le même cas et qu'elle était inquiéte, tout comme son fils, le père du petit. Elle m'a posé de nombreuses questions auquelles j'étais ravie de répondre. Je me suis rendu compte combien j'aurai aimé durant cette longue période de l'enfance et de l'adolescence pouvoir rencontrer des personnes ayant connu cette expérience pour me rassurer et m'encourager. C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur votre site.
J'espère pourvoir répondre aux questions des parents, des enfants, des adolescents, pour les aider à passer certains moments délicats et rassurer.
Pour ma part, aujourd'hui tout va pour le mieux,

Dans l'attente de vous lire,

Nella
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 7:49

coucou et bienvenue....

moi je suis maman....d'un grand de 14 ans....
je suis suissesse....et nous avions créé une association.....j'ai eu vu des adultes soulagés d'arrivés dans cette assoc pour pouvoir enfin partager leur expérience avec d'autres.....

sur le forum belge il n'y a pas beaucoup d'adultes concernés....il y en a plus sur le forum français....je te donne l'adresse au cas où...

http://fente-labio-palatine.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:07

je fais partie des parents qui ont eu besoin (et j'en aurai probablement encore besoin dans le futur...) d'être rassuré.Smile

mon petit bout (qui a déjà bientôt 15 mois) est né avec une fente labiale.

il se porte très bien. Smile

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nella
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 27/11/2012

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:54

Bonjour,

Théomama, je te remercie pour l'info. En effet, si je peux apporter un soutien aussi infime qu'il soit, j'en serai heureuse, et je n'y manquerai pas.

Shanitou, je te remercie également pour ton message de bienvenue. Comme je l'ai indiqué dans mon message de présentation, je serai ravie d'apporter de mon expérience. Les soins imposés par cette malformation sont lourd, mais en ce qui me concerne ce qui m'a le plus pesé dans mon enfant, mon adolescence, c'est le regard des autres, et l'aspect psychologique. Je ne sais pas si cette facette est mieux pris en compte de nos jours, mais ce n'était pas le cas pour ma part. Mes parents croyants bien faire, et surtout faisant de mieux qu'ils le pouvaient, ont malgré tout parfois été maladroit, c'est pourquoi, je crois qu'il est important de faire profiter aux autres de son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:13

sincèrement je pense qu'on ne peut pas faire tout juste dans l'accompagnement de nos enfants ....que ce soit au niveau de la fente ou du reste......il est impossible d'être parfait à ce niveau là...et finalement ça vaut peut être mieux comme ça.....
les aspects psycho sont pris en compte dans certaines équipes flmp qui ont un psychologue....mais tout les chirs n'ont pas un psychologue à leur côté.....
Et puis bien souvent les personnes ne se sentent pas très bien comprises non plus par le psycho qui lui même n'a pas de fente...
Ce que je constate c'est qu'en matière de fente, le meilleur soutien est souvent l'entre-aide entre personnes concernées.....
Il en va de même pour les parents....qui, je pense, s'ils peuvent échanger et mieux vivre la situation, évitent aussi de faire des trop grosses boulettes dans l'accompagnement de leur enfant....
Prendre soin des parents pour prendre soin des enfants......

Et puis après il y a une part qui appartient à chacun......certaines personnes vont être plus sensibles au regard des autres que d'autres par exemple.....quel que soit l'aide ou l'éducation qu'elles ont reçu....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:11

Bonjour Nella et bienvenue sur notre forum !! Un grand merci de ta disponibilité !!!!

C'est vraiment chouette que cette femme ait osé te poser la question, et surtout que tu aies su lui répondre gentiment... Pour moi, c'est un signe que les mentalités évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 1:32

bonjour et bienvenue. Merci pour ta disponibilté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Matthéo
» bonjour je me présente et vous raconte ma grossesse en gros ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: