Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Kity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Dim 22 Nov 2009 - 1:02

moi j'ai eu une césarienne à st luc.
Elle a été provoqué 2 semaines avant la date prévue parce que Léa avait déjà un bon poids. J'ai donc accouché un vendredi à 17h, Léa a été opérée le lundi matin et mercredi midi, nous pouvions déjà sortir. Ca n'a pas été plus long que pour un accouchement normal. L'avantage pour ton bb c'est qu'il ne sera pas fatigué par le travail. Moi je n'ai mis le pieds à terre que le dimanche matin. Mais le lundi matin, une force en moi m'a aidé à l'accompagner en salle d'opération, je le voulais vraiment, mais c'était pas évident. J'étais encore trés faible, j'ai d'ailleurs fait une grosse baisse de tension juste aprés son retour de la salle de réveil.

Voilà pour l'expérimenté...
Le stress et l'angoisse qui monte, évidemment, quoi de plus normal. Pour moi, ces moments là ont été les plus pénibles. Aprés quand ton petit bout sera là, tout ira mieux...
Courage, on est toutes avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Dim 22 Nov 2009 - 22:50

coucou,
le stress commence à monter?
tu vas voir tout va se passer comme une lettre à la poste.
je peux te dire qu'à refaire je ne me pose plus de questions à l'avance. je devais aussi accoucher à l'ucl mais.... ma louloute a décidé de m'ennuyer quleque peu et de tester mes nerfs. madame a voulu venir un mois plutôt. j'étais si bien dans mon petit lit douillet lorsque j'ai perdu les eaux. et moi qui croyait que c'était une fuite dûe à la grossesse... ben que neni. et voilà, il a fallu parer à la situation. et j'ai fini par accoucher à rocourt. j'avais tout prévu dan ma tête... sauf mon sac pour l'hôpital.
franchement ne te stresse pas de trop. un accouchement n'est pas l'autre, une césarienne n'est pas l'autre....
tu aura très certainement une liste de l'hopital qui reprend ce que tu dois emporter avec toi.
je te dis moi je n'avais quasi rien de fait. j'ai pris l'essentiel en vitesse (bodys, produits, bonnet, pyjama, grenouillères, chaussettes,...). tout de façon l'hopital a toujours en prévision.
on en reparlera quand ce sera fait :-)
kity
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Lun 23 Nov 2009 - 17:20

oui merci a toutes , pour vos aide si précieuse
marie81
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Lun 23 Nov 2009 - 23:55

De rien, on est la pour ca Wink
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mar 24 Nov 2009 - 10:50

c'est bien normal, on est toute là pour ça !

Site d'AFLAPA : www.aflapa.org

Il y a tant d'indicible dans l'amour qu'il est urgent de dire le dicible...
kity
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mar 1 Déc 2009 - 19:20

bonjour a toutes demain grand jour a st luc , écho , et rencontre avec dt bayer j espére que sa va bien ce passé , je suis un peu anxieuse , mais j ai hate que ma ptite chipie soit la , bonne soirée
Sevemoon
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mar 1 Déc 2009 - 21:17

Tu vas voir que tout cela va bien se passer !!! Smile

marie81
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mer 2 Déc 2009 - 21:31

Alors, comment c est passee ton echo? Wink
kity
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mer 2 Déc 2009 - 22:00

bonsoir, je viens de rentré eh oui avec ces bouchons grr, sa c'est bien passé ont as pu voir la fente en echo4d et mieux ce rendre contre , la visite avec le dt bayer a été trés instructive , et ont a pu voir les photos d'autres enfants c'est super les résultats et impressionnant , je me sens plus rassurée , c'est vraie qu on début je crois qu on va etre perdu mais j ai l impression que l on va etre bien entouré , bonne soirée a toutes
marie81
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Jeu 3 Déc 2009 - 17:52

Ah c est chouette tout ca.
Tu as pu discuter un peu avec Nadia?
kity
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Jeu 3 Déc 2009 - 18:41

non pas avec nadia car elle ne travaille plus pour l 'instant car elle attend un enfant
marie81
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Jeu 3 Déc 2009 - 18:45

Oui, oui ca je savais Wink J avais oublié qu on etait ecarté quand on travaillait dans ce milieu la Smile
kity
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Jeu 3 Déc 2009 - 19:00

oui , j ai recu des biberons , j ai oublié de demandé si je devais les stérélisé avant et les prendre a l 'hopital?? question tire lait je suis un peu perdue je ne sais pas ce qui est le mieux electrique ou manuel car pour mon fils j avais l avent manuel mais la comme je vais devoir le tiré plus souvent je ne sais pas ce qui est le mieux pour ne pas avoir de crevasses
marie81
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Jeu 3 Déc 2009 - 19:20

Perso j avais l avent pour lollo le manuel et c etait impec.
Sevemoon
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Jeu 3 Déc 2009 - 20:05

et moi de mon côté, j'avais les deux. J'avais le tire-lait manuel Avent (ultra pratique pendant les longs voyages en voitures...Mais ultra perturbant pour les automobilistes qui arrivaient dans l'autre sens... lol ) et le médela électrique. Je n'ai pas eu de crevasses du tout! . Je tiens, si tu le souhaite, à ta disposition le tire-lait avent manuel ou le tire-lait électrique Avent (fonctionne sur pile, celui-là, contrairement au médéla).
Si tu le souhaites, n'hésite pas à demander, c'est un prêt que peut faire Aflapa
! Smile

kity
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mar 8 Déc 2009 - 18:42

bonjour , une question peu etre un peu bete me tourpine , voila pour mon ptit garcon j allaité directement donc je ne devais pas mettre au frigo , et donc je ne sais pas si le lait maternel ce réchauffe et comment bien le conserver et combien de fois faudra tiré par jour , pouvez vous m en dire plus svp merci
Sevemoon
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mar 8 Déc 2009 - 19:42

Je peux te faire part de mon expérience en la matière...Smile
Je tirai le lait toutes les 4 heures. Le lait maternel se conserve très bien... Jusque 48h au réfrigérateur et plusieurs jours voire semaines au congélateur. Pour le réchauffer une règle d'or : pas de micro-onde car ce mode de cuisson détruit les protéines du lait maternel. Donc chauffe biberon, bain marie recommandé à fond la caisse !
Pour conserver le lait, tu peux soit acheter des petits sacs de congélation, vendu en pharmacie, chers et peu pratiques... ou alors tu prends des biberons qui dispose d'un bon système de fermeture étanche. Perso, j'ai opté pour les biberon avent. C'est un petit investissement, mais je n'ai jamais racheté de tétine depuis mes premiers achats.
au fur et à mesure de la lactation, tu verras que ta production s'adaptera à ton rythme de vie! En quelques jours, tu n'inonderas plus tes draps pendant la nuit!!! Wink
Et si jamais tu n'as pas assez de lait, tu peux tout à fait trouver de bon complément de lait en pharmacie! Si tu en as plus qu'assez (mon cas...meuh!) fais de la place dans ton frigo!!! penses simplement à te procurer des étiquettes blanches que tu découperas et mettras sur les biberons avec la date et l'heure de la traite (re-meuh!!!)

Si t'as d'autres questions, n'hésite aps!!!

isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mar 8 Déc 2009 - 21:43

Moi aussi j'ai tiré mon lait durant 4 mois et demi. Séverine a tout dit. J'ajouterai juste que tu dois pas t'inquiéter du tout (pcq moi je me suis inquiétée...) si au départ tu n'obtiendras que quelques gouttes. Le 3e jour à peu prés, comme le dis si bien Séverine, se sera l'innondation...
kity
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mar 8 Déc 2009 - 22:32

ok merci , dt bayer ma expliqué qui faudra cranté la tétine car bb aura du mal pour tété , mais comment ont fait alors le jours ou il faut épaissir ??? est ce que l on ne sais pas mettre du tout bb au seins ?? j ai vu dans la brochure un appareil mais je ne comprend pas trés bien le fonctionnement , pour celle qui a accouché a st luc comment est la maternité ?? est ce que les infirmiéres sont bien? excusé moi voyant les jours qui ce rapproche sa ce bouscule un peu dans ma tête oupss
Sevemoon
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mar 8 Déc 2009 - 23:33

il existe une système d'aide à l'allaitement, le DAL dont je n'ai pas très bien compris le fonctionnement. Ce que j'en ai retenu c'est que il faut d'abord tirer son lait en ensuite le donner au bébé via un genre de ficelle qui passe sur le téton. Vinciane , la maman de Félicien, a parfaitement su gérer cela.
Pour avoir accouché à st Luc de mon fils Virgile, je puis te dire que l'équipe sur place est épatante...!
Pour le lait épaissis, tu verras que ça passe tout seul dans les tétine crantée... Smile Au pire, tu élargis la fente...
Moi, j'ai pu avoir le bonheur d'allaiter ma fille pendant 3 jours, puis de lui donner mon lait pendant 5 mois et demi. J'ai opté pour le tire lait et la conservation au frigo, car c'était ce qui m'a le plus convaincue.

marie81
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mer 9 Déc 2009 - 0:26

J ai essayé d allaiter, lollo avait un tres bon reflex mais n avait pas la force. J ai donc tiré mon lait. Je l ai tjs epaissis en elargissant bien la tetine. Je n ai jamais eu aucuns problemes. Sauf avec le NAN qui etait tres epais et faisait des boules dans la tetine, ca la bouchait tout le temps.
théomama
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mer 9 Déc 2009 - 9:06

oui il existe un système qui permet de tirer le lait et puis on le met dans une poche accrochée autour du cou (je crois) et de la poche sort un petit tuyau que l'on peut mettre au sein ou au doigt....

bon perso...j'ai pas eu le courage de m'énerver avec cela...dans ma tête c'était finalement plus simple de donner mon lait au biberon qu'avec ce système....au moins au biberon j'avais l'impression d'être comme tout le monde Wink mais c'est mon vécu...

Citation :
mais comment ont fait alors le jours ou il faut épaissir ???

déjà rien ne dit que tu doives épaissir le lait...ensuite ce n'est absolument pas un problème ..on épaissis souvent le lait avec les enfants porteurs de fentes à cause des régurgitations mais aussi parce que l'enfant peut mieux controler sa déglutition...on ouvre simplement plus la tétine et ça passe très bien....

Bon pour la mise au sein......si le palais est touché....tu peux essayer..mais te fais pas trop d'illusion non plus Wink

Chloé 2001 née avec une fente palatine sous muqueuse et délétion 4q21
kity
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mer 9 Déc 2009 - 12:33

ah ok merci , est ce que le fais de donné son lait au biberon , est ce que sa change par rapport au lien enfin je sais pas si vous me comprenez , je veux dire question contact ??
marie81
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mer 9 Déc 2009 - 13:01

Je ne sais pas, je dirais oui et non. Mais c est peut etre une question d education. Nous avons tjs preferer donner le sein dans notre famille. Maintenant je me dis qu il vaut mieux un biberon bien donné qu une maman qui est frustree en donnant le sein.
Mais c est vrai que perso j aime cette relation mere bebe qui prend le sein. C est un moment rien qu a nous. Personne ne peu nous enlever ca temps qu on a du lait.
Mais quand on a pas le choix on donne le biberon avec amour, en callant notre bebe le plus pres de nous et on lui fait des doudouces sur sa petite tete ou sur sa main pour compensser la contact avec notre peau et notre odeur qui le rassure.
théomama
Membre irrécupérable...

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   Mer 9 Déc 2009 - 13:05

je sais pas trop que te dire....par rapport au lien je crois que ça dépend de ce que l'on met là dedans sois même....

disons que nourrir au sein ou au doigt ça change des choses par contre au niveau de la stimulation orale .....ça peut être intéressant....mais bon boire au biberon apporte aussi des choses...

je pense qu'il faut surtout choisir le système qui nous convient le mieux car finalement quand nous mamans sommes en accord avec ce que nous faisons et le vivons bien alors c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour notre bébé aussi.

et puis tu feras aussi en fonction de ton bébé......et du système qui lui convient le mieux .....

Mes enfants ont été nourris au biberon....mais je les ai beaucoup eu en peau à peau sur mon torse durant des moments câlins....ils me dormaient dessus....j'adorais ces moments....

et puis mon homme a pu partager tous ces moments biberon et je dois dire que de ce point de vue là le biberon a renforcer son lien avec les enfants bébé.

Chloé 2001 née avec une fente palatine sous muqueuse et délétion 4q21
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Kity   

Présentation de Kity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant