Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les effets Désirables

Aller en bas 
+3
marie81
Sevemoon
ojacobs
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:28

Bonjour,

On parle souvent d'effets nidésirables (sidefeffects) ... Mais avez-vous remarqué certains points positifs et donc désirables sur les porteurs de fentes ? (Malhreuseusement il n'y pas encore bcp de porteurs qui sont membres pour me répondre, mais peut-être certains parents ou membres du corps médical pourraient tenter ...)

Ces effets désirables sont-ils communs ou généralisables ? Est-ce un ensemble génétique ?

Dans mon cas :
- Vue extrèmement bonne avec capacité de vue nocture (seules les couleurs s'en vont), les occulistes me donnent toujours 11/10
- Ouie fine jusqu'à entendre certains ultrason, les incrédules appeleront cela accouphènes, mais nonon, ce sont bien des sons qui font réagir également mes amis les chiens ...
- QI > moyenne
- Un charme fou, très attirant pour la gente féminine (naaan , ca c'est juste mon fantasme Wink Wink Wink )

Soyons sérieux, pour les 3 premiers points, vous les avez rencontré aussi? ou d'autres points à mentionner?


Dernière édition par ojacobs le Ven 21 Nov 2008 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:36

Ahhhhh, la modestie légendaire d'Olivier...Smile

Ceci dit, il est vrai que souvent la Nature compense les handicaps (ou malformations) par d'autres facteurs un peu plus développés...


Dernière édition par Sevemoon le Ven 21 Nov 2008 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:05

Citation :
Une charme fou, très attirant pour la gente féminine (naaan , ca c'est juste mon fantasme )
Mdrrr... j adore!
Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:00

tiens c'est marrant ton poste.....

non les adultes que je connais (une bonne vingtaine) ne m'ont jamais relaté cela....

mon fils a plutot une bonne capacité olfactive mais j'ai la même....
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:46

ah J'sais pas si c'est censé être rassurant lol... Mais j'suis bien humain hein ?Smile dites? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:37

ben je sais pas t'es p'têtre le p'tit frère de superman lol!
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 4:31

mdr on ne sait pas si tu es humain? Séverine? il l'es??
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:51

Donc aucun effet positif repéré chez qui que ce soit sauf chez moi et ca tombe qu'après tout cela n'a rien à voir ?

Ok, séverine tu pourrais cloturer ce topic d'ici fin de semaine si aucune réaction?

MErci
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:59

Lollo est un peu petite pour voir ce genre de truc, pour le moment je dirai seulement qu elle est (je trouve) plus combative qu un autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:30

Citation :
Donc aucun effet positif repéré chez qui que ce soit sauf chez moi et ca tombe qu'après tout cela n'a rien à voir ?

...mafoi tu es unique en ton genre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:41

Heureusement Théomama, je sais pas si ce serait cool d'avoir un autre hurluberlu comme moi Smile

Marie, combativité, je confirme, mais je pense que cela se vérifiera pour tout être ayant des difficultés (handicap en tout genre)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:14

Vu vos réations sur d'autres posts, j'ai quand même l'impression que nos petits amis ont tendances à se ranger du côté HP non ? Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:28

oui mais c'est connu....différents paramètres expliquent que nos enfants porteurs de fente (comme d'autres qui ont eu des problèmes petit) ont une personnalité et des connaissances un peu différentes de l'enfant habituel...

les hypothèses...

-un bébé porteur de flmp va être stimulé par toutes ces rencontres médicales et les hospitalisations.

-un bébé qui vit ce parcours peut chercher à maitriser le monde autour de lui pour pallier à la sensation de perte de maitrise qu'il peut être amené à vivre à cause de sa fente. Déjà dans l'oralité, tout ce qui va se passer dans cette bouche n'est pas anondin pour lui. Devoir se battre pour manger ...non plus.
l'enfant subit beaucoup de choses durant les deux premières années.

l'hypothèse est que se mettre à découvrire le monde en voulant tout savoir sur tout lui donne le sentiment de pouvoir reprendre le controle de sa propre vie...


Pour dire Théo a 2ans et demi ans m'expliquait déjà le fonctionnement des ascensseurs, à 4 ans il racontait à ses copains de classe ce qu'était la pasteurisation et comment Charlemagne avait rendu l'école publique...etc...

Théo n'a jamais aimé les livres pour petits....il veut ce qui appartient au monde des adultes....mais en en causant avec lui ....être adulte signifie pour lui "mieux pouvoir gérer sa vie et avoir moins de problème"

bref tout cela le tire évidement à apprendre énormément de choses en tout genre...et ce n'est pas pour rien qu'il explose de scors en culture générale...

de même il a un vocabulaire très recherché....

tout cela ne l'aide paradoxalement pas avec les copains de son âge...car il fait un peu extraterrestre à ses heures....

avec les autres ce n'est pas la fente qui lui pose problème mais bien sa personnalité....

alors effets désirables ????? pas sûr.....pas pour l'instant en tout cas.....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:38

Je ne sais pas si c est vraiment à "cause" de la fente. Timoty n a rien et comme Théo il connait enormement de chose, en 2eme primaire, il lisait "le seigneur des anneaux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:47

non je pense en effet que la fente peut induire certaines choses mais que ce n'est pas une cause en soi....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:19

En meme tps tu as raison sur pleins de choses.. hein Wink
Quand on voit les enfants malades, comme ils sont matures, ils parlent comme des adultes et comprennent tres bien les choses. On remarque quand meme une grosse difference avec les autres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:16

Certes ...
J'aime bien le post de theomama, il explique en effet bcp de chose, et dans plusieurs lignes m'y suis assez bien retrouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:31

en fait dans les copains de Théo qui ont le même âge et une fente on retrouve vraiment des traits de caractère commun....c'est parfois étonnant...

cela dit Théo n'a pas été diagnostiqué HP...seul la culture générale explose ...et ceci explique cela....
pour le reste on donne dans la bonne moyenne...mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:05

C est chouette que Théo ai des amis avec qui il peut parler si besoin est de "sa fente" c est bizarre dit comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 10:10

oui Théo appréçie beaucoup les rencontres de l'assoc...

à une période il a été très important que Théo puisse tester la relation à l'autre sans penser que sa fente allait se mettre en lui et l'autre...
afin de faire la part des choses...car il a eu un passage où il pensait que tout ce qui lui arrivait était du à son nez....

et puis le sentiment d'appartenance à l'assoc lui donne souvent l'impression d'avoir un + plutot...car s'il n'avait pas sa fente cette assoc n'existerait pas...puisque nous l'avons créée suite à sa naissance...

bref...c'est vrai que parfois les parents me disent qu'ils ne ressentent pas le besoin d'adhérer à l'assoc ( ce qui ne me pose aucun problème...) mais maintenant je leurs dis qu'ils voient quand même avec leur enfant si lui en aurait envie...

les personnes adultes de l'assoc ont été très soulagées même à passer 30 ans de pouvoir échanger avec d'autres personnes porteuses de fente...et cela leurs a manquer enfant...je sais pas comment tu as vécu cela Olivier ???

autre point positif...quand Théo est inquiet pour une opération ...il appelle ses copains qui le rassurent..et ça c'est irremplaçable aussi....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:09

C est genial... J espere que cette complicité et Amitié existera entre nos enfants aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:27

oui je vous le souhaite vraiment car je trouve que c'est un plus !!!

l'autre chose intéressante c'est que quand Théo voit ses copains leurs cicatrices et nez de travers ne lui saut pas aux yeux...ce qui me permet de lui faire remarqué qui l'en est de même pour lui....

au camping ou l'on va l'été il y a une ado qui a eu une fente...Théo n'avait même pas remarqué !
là aussi ça lui permet de se rendre compte que ça ne saute pas aux yeux...c'est vraiment encourageant pour lui de faire cette expérience..
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:20

C'est très intéressant ce que tu nous raconte-là...C'est un point que je voudrais souligner lors de la GR (Grande Réunion...Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:17

Je n'ai jamais fais partie d'une association, me suis souvent senti seul, en effet, face aux autres. Moi aussi entre 8-15 ans mes amis avaient un minimum de 15 ans de plus que moi ... Les autres me prenaient pour un alien, incapable de s'intégrer.
Voulait bien m'intégrer moi, mais pas sous le nom d'alien ... donc je cherchais l'amitié ailleurs, et comme ils comprenaient ce que je disais et inversément, le monde des adultes me paraissait bcp plus accueillant...

Peut être qu'une vie associative avec des gamins de mon age aurait changé les choses, je ne saurais pas vous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:40

ben oui diffiicile de dire comment il en aurait été autrement....

c'est vrai que Théo aussi se sent mieux dans le monde des adultes...malheureusement les copains de l'assoc ne sont pas toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les effets Désirables Empty
MessageSujet: Re: Les effets Désirables   Les effets Désirables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets Désirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: