Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Présentation de Marjo

Aller en bas 
+12
mdavidm1982
Admin
isabelle
norma
théomama
balou
isa_cras
isap
Sevemoon
angélique
marie81
Marjo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:45

Et ne prend pas peur si ca remonte par le nez. Ca arrive pas mal au debut, puis ils attrapent leur trucs Wink
Si tu vois qu elle ne veux pas manger de "solide" tu peux lui mettre dasn un bibi avec de l eau ou ajouter une cuillere de lait en poudre à la prepa. Si ca ne marche vraiment pas... et bien reessaie plus tard Wink Mais surtout ne te stress pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:22

Me revoilà, après quelques semaines de silence où j'ai dû digérer le report de l'opération.
Nous venons de recevoir la nouvelle date. Ce sera le 11janvier. J'ai hâte d'y être...
Eléa progresse de plus en plus, elle n'arrête pas de rire.
Samedi, première rencontre avec St Nicolas à la crèche.

A bientôt tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:25

Ahhh, c est chouettez d avoir la date Wink

J espere que ca ce passera mieux avec st nicolas pour Eléa que pour Lollo. Nous elle n a rien dit en le voyant de loin, et au moment de la photo son visage a changer et elle s est mise à hurler! Présentation de Marjo - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:57

Très belle rencontre avec St Nicolas hier. Elle n'a rien dit et était bien mise dans ses bras.
Petite question: vos enfants buvaient-ils encore avec une tétine crantée après l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:12

Léa, oui. Elle eu du mal aprés l'opération avec les biberons. Elle a du avoir mal au palais une fois et du coup, elle ne voulait plus téter. Lorsqu' elle a bien redemarré, je n'ai pas oser l'embéter en changeant la tétine. Deux mois aprés l'opération, j'ai essayé avec une tétine moins crantée, mais ça n'a pas fonctionné du tout.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:13

Tjs crantee aussi pour nous, mais bcp moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:14

demande à Sevemoon de t'activer les mess privés pour que je t'envois mon num par là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : En général, disponible et disposée à aider...:)
Date d'inscription : 13/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:36

oups, j'avais pas vu que ce n'éatit pas encore activé... Voilà qui est réparé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aflapa.org
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:53

merci Sév'
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:14

Bonjour et bonne année à tout le monde.
Ca y est j'ai commencé mon congé parental aujourd'hui et dans une semaine c'est le grand jour. J'angoisse déjà et j'ai déjà pleuré hier. Il faut que je me calme pour Eléa. Comment va-t-elle gérer tout ça? L'idée des 6heures sans manger avant l'opération m'angoisse car je sais qu'elle va hurler. Elle se met dans des états pas possible dès qu'elle a faim. L'opération, la douleur et surtout l'alimentation après l'opération m'angoissent.
Bref, vous imaginez mon état. Je passe des nuits blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:43

J'imagine bien, va, on y a été... Mais tant que tu n'y es pas, ne te stresse pas... C'est inutile et ça n'y change rien...Smile
Ta poulette le vivra comme elle le pourra, et c'est toi qui sera bien étonnée... Emporte des jeux, des choses qui lui permettent de focaliser son attention... L'attente sera moins longue...Smile
Courage, en tous cas, je suis certaine que tout cela va bien se passer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:52

Bonne annee à toi aussi Wink

Courage pour l opé, on est souvent etonné de la reaction d nos loulous. Pour la 1ere opé Lo n arretait pas de pleurer de faim... donc pour la 2eme, gros stress! Et bien rien, elle n a rien dit! J etais stupéfaite Smile
Bonne chance Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:39

Coucou,
Eléa a bien été opérée. Tout s'est bien passé. Par contre, elle a le nez bien bouché mon petit chou.
Elle est très courageuse ma petite chérie.

Je vous donnerai des nouvelles un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:46

Aller, tu vois, ça y est, le gros est passé... maintenant, tu la soignes et tu lui fais des tas de câlins, pour la rassurer et ça va aller. pour le nez bouché, n'hésite pas à lui nettoyer le nez avec du sérum physiologique... Le nez d'Aurore a du en voir passer plus d'un hectolitre!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:56

Genial...
courage pour le nez..;pffff comme le dit Sév DEBOUCHER, DEBOUCHER, DEBOUCHER!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:53

Contente de t'avoir vu Marjo même si ce fut bref! J'espère que tout va bien pour vous, en tout cas Eléa n'avait pas l'air de souffrir, je l'ai trouvé bien par rapport à l'opération qui est très douloureuse d'après Mme Bayet!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:21

Voilà nous sommes rentrés hier vers 17h30 de St Luc.
Eléa va bien bien qu'elle soit frustrée de ne plus mettre en bouche ses jouets et sa tututte lui manque.
Côté bibi, elle commence à avoir la technique chipote encore un peu et du lait coule par moment sur le côté. A mon avis ça ira mieux dans les jours qui suivent je pense. Elle déteste les soins du nez au phisio.
Elle est très craintive depuis le séjour à St Luc et pleurniche pour un rien.
Cette nuit fut difficile car elle n'avait plus ses repères et son nez est bouché. Le phisio n'a pas l'air de faire effet. Voilà, nous avons du mal de réaliser que cette opération soit derrière nous.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:48

bonjour à vous, Nous sommes bien heureux pour vous que tous c'est passée pour le mieux.
Nous vous souhaitons une bonne continuation avec votre petite fée et nous aspirons voir les photos de votre petit trésors.

Bien a vous Pascal & Nadine
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:00

bon ouf! voilà une bonne chose de faite!!! c'est certain que ça remue tout de même nos loulous..mais ça va vite rentrer dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:04

Voilà, je suis toute chamboulée car hier, à l'hôpital, Eléa a bien bu et aujourd'hui c'est une vraie cata.
Ce matin, ça allait même si elle ne buvait pas sa quantité habituelle mais depuis fin de l'a-m c'est une vraie cata. Dès que j'arrive avec le biberon, elle pleure boit un peu et puis repleure. Elle a pris son Dafalgan pourtant.
Je ne comprends pas ce qui lui arrive et en plus elle fait couler le lait hors de sa bouche. Je me demande si les tétines crantées sont encore adaptée pour elle.
Je m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:55

franchement bon ...moi ce que je constate quand même c'est que la reprise des biberons post op est souvent douloureuse pour les enfants.....
ça tire sur les fils et c'est d'ailleurs pour cela que certains chir suppriment les biberons suite aux opérations.

Alors tu devrais essayer de lui donner autrement quelques jours....genre à la seringue par exemple....pour voir si ça fait une différence....dans une semaine ça ira mieux mais l'important c'est qu'elle puisse manger....

tiens je te remets là ce que j'ai mis sur l'autre poste....


Marijo....garde confiance les apprentissages que ta fille a fait vont
rester....mais là elle sort tout juste d'une opération...elle a tout
qui est tuméfié...le nez bouché....des douleurs sans doute quand elle
mange.....alors il lui faut un peu de temps....mais jours après jours
ça va s'améliorer....c'est vrai que ces moments post opératoires sont vraiment déprimant pour nous parents....car on a l'impression de revenir en arrière. Mais ce n'est pas le cas.....c'est juste un moment pénible pour nos loulous....il faut bien continuer les antidouleurs et vraiment voit si tu peux trouver un autre moyen de lui donner à manger durant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:24

Marjo j'ai eu tout à fait les mêmes problèmes avec Emilie au retour. ne te stress pas trop car un enfant ne se laisse pas mourrir de faim. Emilie était loin d'avoir ses quantités au retour et ce tout au long d'une semaine. et en prime elle a eu un petit ami virus aux intestins. laisse le temps à Elea.
donne lui plus régulièrement le biberon et même si elle boit 10 ml c'est toujours ça de pris.
et puis le point positif c'est que cette opération soit derrière vous maintenant.
elle sera perturbée pendant quelques jours et puis le rythme se normalisera à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:21

oui, le temps est maintenant votre allié !
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:45

Je n ai eu aucuns problemes de ce genre... mais un enfant n est pas l autre Wink
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:28

pas panique, Léa a fait la meme chose. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et ça ira. Comme le dit isa, essaye avec une séringue. A st luc, ils m'avaient aussi conseillé de mettre des céréales dans le lait pour donner à la cuillére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Marjo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Marjo
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: