Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arrivée d'Emilie

Aller en bas 
+8
isabelle
angélique
marie81
isa_cras
vinciane
éole62
théomama
isap
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:57

oui ben pour moi, encore pire, nous sommes agriculteurs et nous produisons surtout le lait. Nous avons 65 vaches laitiéres. Bien souvent je tirais mon lait juste avant et juste aprés avoir trait nos vaches... Je vous dis pas les remarques de mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:19

J imagine! [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:28

Avec un peu de retard, félicitations.
Bienvenue à la puce
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:17

isabelle.....toute ma compassion pour l'heure de la traite....moi je tirais le miens pendant que les troupeaux passaient sous mes fenêtres pour se rendre à la traite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:22

j'ai bien pris note de vos conseils en matière de tire lait. je me suis procurée le tire lait avent électrique. jusqu'à maintenant la livraison de lait pour la puce tourne bien. mais alors qu'est ce qu'on se sent vivre avec les tiraillements dans la poitrine. c'est aussi dure que de la pierre. je quitte l'hôpital aujourd'hui, j'ai le coeur gros mais nous vivons à 15' d'ici donc on y est vite. lorsqu'elle sera à st luc je pourrais à nouveau être plus avec. ça se vérifie la déprime après l'accouchement, hier j'ai pas arrêté de pleurer sans vraiment de raison. en ce qui concerne les heures de sommeil alors là c'est encore autre chose. ma tension se situe d'alleurs toujours entre 14.9 et 17. Emilie va bien elle se fait déja bien connaitre c'est qu'elle a déja son caractère la louloute. et le succès avec les infirmières c'est fous. Olivier n'a plus d'yeux que pour elle. il s'est déja fait connaitre aussi auprès des infirmières . il n'arrête pas de stresser pour la moindre chose. ça vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:38

Et bien j me rejouis d voir des photos!!!!
Tu vas quand à L ucl?
Je sais ce que c de devoir partir sans nos loulous. Pffff moi aussi j pleurais et Andrimont => hopital Verviers, c est pas long.
Il faut que tu t calmes et fasse baisser ta tension, c est pas bon pour toi d etre comme ca.
Allait courageeeeeeee
bizou à toi, Oli et surtout à Emilie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:25

je te souhaite bon retour à la maison,
profite pour te reposer un peu et de stresser.
gros biz. en attend des news et des photos de ta petite Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:22

Bon courage, la déprime après l'accouchement, j'ai connu aussi et ça n'aide pas avec ce que traversent nos loulous.
Mais ça passe et ça m'a fait du bien de sortir toute l'angoisse et le stress qui s'est accumulé pdt la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:15

Kilou;

alors comment vas tu ??? j'espère que la tension est meilleure ainsi que le moral, comme dit plus haut c'est clair que nos vécus n'aident pas ,essaie de positiver, il n'y a que cela qui aide vraiment et en cas de coup dur on est là.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maloyd
Membre en promenade
Membre en promenade



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : dinant
Date d'inscription : 25/01/2009

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:09

Felicitations avec du retard...
Tout se passe bien?
amicalement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:12

coucou,
merci pour vos messages. j'ai pu un peu plus dormir et c'est ce qui me manquait je pense. les infirmières en néonath m'ont gentillement invité à retourner chez moi hier soir pour aller me reposer car j'étais sur les rotules. Emili va bien. cette semaine nous pouvions la reprendre chez nous mais on n'a préféré qu'elle reste à la clinique. ceci pour éviter qu'elle n'attrape un microbe avant l'opération du 27. et puis comme elle est arrivée + tôt nous n'avions pas encore tout prêt pour bien l'accueillir. elle est transférée dimanche à l'ucl et opérée le lundi. j'espère que tout se passera bien.
si tout va bien elle sera de retour le mercredi ou le jeudi au ++ tard.
une petite question que je me pose: est-ce qu'il y a la possibilité de tirer son lait de manière discrète dans la chambre où la maman et le bébé se trouve? en ce qui concerne les biberons, avez vous utilisé les biberons de l'ucl? est-il facile de s'en procurer lorsqu'on rentre chez soi? et après lesquels avez vous achetés?

:bain01:en ce qui concerne les bains, notre louloute ne les apprécie pas vraiment sauf si elle est enmaillotée dans un essui le temps du bain.

voilà, à la prochaine pour de nouvelles aventures avec Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:54

Voilà de bonnes nouvelles, super que tu te sois reposée Very Happy .

alors pour tirer ton lait , vas tu prendre ton tire - lait ???aussi non tu peux utiliser celui de la pédiatrie, par contre il fait parfois attendre qu'une autre maman ai terminé... pour ce qui est des biberons, ils en donnent sur place et personnellement je les réutilisais par après pour mettre mon lait au congélateur après les avoir stérilisés bien sur....

les infirmière de l'hôpital ou Félicien est né m'en avaient donnés quelques uns aussi en réserve (demande à celles de ton hopital si cela n'est pas possible d'en avoir comme elle ont l'air sympa autant en profiter ....

à bientôt biz
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:21

on croise les doigts pour lundi, arrivée d'Emilie - Page 2 345136
pour le tire lait, à ucl il y a une ptit chambre individuelle, parfois il faut attendre le tour....mais je prenais avec Giulia dans son ptit lit.
[IMG]http://smileys. pour le bain je n'ai jamais eu de soucis.....il faut laisser à Emilie le temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:14

allait courage, elle sera vite chez vous Wink
repose toi un peu avant st luc, apres tu sauras plus Wink
gros bizouu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:07

Solène aussi avait peur du bain au début parce que j'étais stressée aussi.
Un jour, je l'ai prise sur moi ds le bain et ce contact apparemment lui a été très bénéfique.
Les massages également sont importants car ça permet au bébé de se détendre.
Au plus j'étais détendue, sereine, au plus elle l'était aussi.

En ce qui concerne les biberons, si tu es contente de ceux de l'hôpital autant les garder
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:20

J ai tjs pris Lollo avec moi dans l bain.. J trouve ca mieux pour le contact, et en plus vu que je n ai pas pu l allaiter je trouvais ca bien de pouvoir avoir ce moment avec elle.
Mais faut prevoir le bain en fonction d l emploi du tps de mic, parce qu il faut qu il la sorte. Je faisais deja c a avec mon fils. Wink
Et j ai lu dans un article pour les papas que c etait bien d le faire et que si on aimait pas le coter "nu" devant son enfant on pouvait tjs mettre un maillot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 1:27

Courage pour lundi !! arrivée d'Emilie - Page 2 345136

Pour le bain, c'est le papa chez nous qui le prend avec Maëlys... c'est un moment de complicité entre eux et je leur laisse Smile
je la sors juste du bain pour qu'elle n'attrape pas froid !

Gros bisous a vous [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:01

angélique ce papa est génial llllllll!!!!!!!!!!!!

le grand maximum de mon mari a été de changer une couche .....lorsque je n'étais pas disponible......mais il faut avouer que par contre il a souvent préparé le souper ou le dîner.....donc je ne doit pas me plaindre......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 5:59

pour tirer ton lait dans la chambre du bébé, ca dépend un peu si emilie est seule dans la chambre. Tu verras pas toi meme. Sinon, comme le disent les filles, il y a une piéce prévue pour tirer ton lait. Je te souhaite que tout ce passe aussi bien que pour Léa! Elle a pas eu mal du tout!

A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:46

Je confirme, moi j ai pas non plus eu de soucis pour tirer mon lait avec le tire lait de la bas. J avais quand même pris mon tire lait manuel au cas où mais je ne l ai pas utiliser. Par contre les lits sont très imposants donc à mon avais difficiel de le prendre avec pour tirer ton lait. Moi souvent le papa restait avec Maëlle ou alors je le faisais quand elle dormait.
On pensera bien à vous lundi. C est su que c est pas un choutte moment à passer mais on est content quand c est fait.
Bisous à tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:05

Courage pour lundi, c'est un moment difficile à passer mais c'est pour un mieux.
Et vu les résultats ça vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:46

Bon courage, vous partez demain pour 14 ou16h je suppose.
Donnez vite des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





arrivée d'Emilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Emilie   arrivée d'Emilie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'Emilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée et question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Tout le reste...-
Sauter vers: