Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 présentation d'Isap

Aller en bas 
+15
Marjo
norma
éole62
Oli 77
angélique
LAURENCE
isa_cras
Isa
vinciane
balou
Sevemoon
théomama
marie81
isabelle
isap
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:04

Oui moi l hostéo m a fait bcp de bien mais c est loin d être miraculeux quand même parce que comme mon osteo me disait, ils ne savent pas faire grand chose pour les femmes enceintes étant donné que c est souvent le bébé qui pousse à un certain endroit.
Courage, c est la fin.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:57

oui parfois l'ostéo aide si il y a des choses à remettre en place qui enflamment le nerf sciatique..mais pour l'inflammation en elle même faut attendre que ça passe..
mais ça vaut toujours le coup d'aller voir ce qui peut être fait
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:29

Oui et si ca marche pas, reste plus que les infiltrations mais ca ne dure qu un temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:02

des infiltrations, enceinte???
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:10

Apres Wink
pendant non, on peu pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:33

ah, tu me rassures !!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:16

coucou,
un ami de mes parents (physiothérapeute) m'a dit que je souffrais d'un lumbago et non d'une sciatique. quelle bonheur cette douleur (lol). je dois rester couchée 24h/24. impossible avec cette chaleur et puis j'ai mal au dos à force de rester couchée. tout est excuse pour se lever(passage à la toilette, une petite crassounette à manger, ....). je peux prendre jusqu'à 3grammes de panadol par jour mais l'effet ne dure pas.
Au fait, j'ai eu un premier rendez-vous à l'Ucl pour une écho 3d avec une gynéco géniale. je dois y retourner le 27 pour une nouvelle écho et avec mon dossier médical plus rdv avec le Docteur Hubinon.
a première vue la puce sera provoquée du fait qu'elle serait déja bonne en chair. comme dirait olivier avec finesse "grosse" . elle pèse entre 2kg300 et 2kg800. donc dans 5 semaines ce serait 4kg. vivement qu'elle arrive. on a pu visualiser pour la toute 1ère fois les fentes. les narines ne semblent pas touchées. on y voit que deux lignes au niveau de la lèvre mais on verra à l'accouchement.
j'espère qu'elle arrivera vite. on stresse un peu de peur qu'il y aurait encore autre chose. mais je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:27

Mauvaise nouvelle pour ton dos,
mais tres bonne pour l accouchement!
C est genial si ce n est que la levre, une opé et hop... on en parle plus Wink

Allait, courage tu la veras vite ta poulette Smile
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:29

salut marie,
en fait c'est une fente bilatérale complète. mais boh vu la réussite des opérations je me tracasse pas de trop. il semblerait que les narines ne soient pas touchées.
en voyant les photos d'aurore je suis super rassurée, elle est trop mamée!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:54

Oui franchement, c est dingue comme ca c est super bien refait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:02

J'espère que ton lumbago va passer. J'avais lu dans je ne sais quel livre peu recommandable que pour en soulager la douleur il fallait passer sur le dos un fer à repasser (pas trop chaud quand même et avec un linge)... Moi je pense que tu peux échanger cela avec un coussin de noyaux de cerises (je sais, je suis une psychopathe des noyaux de cerises...)
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:11

salut,

mon dos commence lentement à se refaire. mais je ne sais toujours pas marcher sans éprouver de douleurs. en tout cas une chose esr certaine, c'est que mardi je recommence à travailler. je n'ai pas trop envie de perdre de jours du congé prénatal alors qu'ils me seront bien utiles après. et puis je tourne folle, voire je déprime à rester enfermée.
mardi je vais pour une visite de contrôle chez ma gynéco et le 27/07 à l'ucl rdv avec le dr hubinon.
vivement qu'elle soit là la puce!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:02

Oui pas facile pour les congés.
Repose toi quand mem Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:05

Oui, repose-toi le plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:51

coucou,

en ce moment et depuis son retour à la maison Emilie souffre très souvent de coliques, surtout en soirée. je suis le conseil de la pédiatre de st luc et je lui donne du babyfen. de jours en jours les crises sont plus présentes. on la masse sur le ventre, on la prend dans nos bras, on marche avec elle... et cela dure des heures... avec larmes et cris. y aurait il quelqu'un qui aurait un "remède miracle" pour atténuer ces crapuleuses coliques?
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:17

Remède miracle non mais la bouillote c est ce qui marchait le mieux pour ma puce et du Colikind qui est de l homéopathie. Je trouve que ça fonctionne mieux que le babyfen et ça a bien meilleur gout, Maëlle aimait bien. Les emmailloter, ca marche pas mal non plus pour certains.
Courage, je sais que c est vraiment pas chouette.
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:20

coucou, pour les coliques j'ai donné du babyfen et je la tenais dans une position qui l'apaisait beaucoup.. je vais essayer d'expliquer le mieux possible;
en fait je mettais mon bras horizontalement et je la mettais pour faire en sorte que son ventre soit sur ma main, en gros elle était sur le ventre sur le long de mon bras et je promenais dans la maison comme ça en secouant légèrement, il arrivait souvent qu'elle se calme et qu'elle s'endorme Smile
Sinon la nuit une brouillote tiède sur le ventre bien emmaillotée et c'était pas mal non plus.... une infirmière de siant luc m'avait dit que bon nombre de bébé aimait avoir quelque chose sur le dessus de la tete... alors je posais son doudou sur le haut de sa tete;

En espérant avoir pu t'aider, je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:22

Perso le babyfen ne marchait pas. Seul la bouillote et l emmaillotage fonctionnait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:56

hello,

ben voilà depuis que la miss est là, je n'ai plus beaucoup de temps. tout se passe toujours bien. Emilie évolue bien. toujours la gâtée dans la famille. comme beaucoup, elle supporte les coliques, les constipations et dès qu'elle a faim elle le fait savoir en faisant exploser les décibels. vendredi, nous avons fait l'expérience pour la première fois des confo bouchés.... d'où trajet à la vitesse de l'éclair vers st luc. en ce qui concerne sa bouille, elle est toujours plus belle. va falloir que quelqu'un m'explique la démarche à faire pour créer un album dans l'espace privé. je n'ai pas trop envie d'en mettre une sous mon nom. et puis je me suis attachée au petit crabe.
Emilie s'est essayée au métier de chirurgienne. en fait, lorsqu'elle se fâche elle a pour habitude d'aller tirer sur les plombs. et bingo elle en a déserré un. rien de grave, tout tient bien.le 08 septembre, nous retournons à l'ucl pour lui enlever les confo et les plombs s'il n'y a pas de contre indication.
j'en profite pour poser une question. en fait je vais devoir retravailler vers le mois de novembre. Emilie se fait opérer au mois d'octobre du palais.
-combien de temps faut il compter pour qu'elle aille mieux après cette seconde op? en ce qui concerne les biberons, est-ce qu'ils boivent plus facilement après cette opération?
-combien de temps portent-ils des manchons après cette op?
- quels sont les soins qu'il faudra lui administrer?
en fait, je vous demande tout cela car elle doit rentrer à la crèche fin d'année. et je ne veux pas l'y mettre tant qu'elle n'a pas retrouver à 100% sa forme et tant qu'elle demande une attention particulière et des soins.
et j'avoue, j'ai la hantise qu'on ne s'en occuperait pas bien. tout ce qui la concerne me fait stresser. pale
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:59

Bon pour l opé.Ca depend des enfants en fait. Il faut compter 1 à 2 semaines pour qu elle ait mieux.
Elle pourrat reboire au bibi le dernier jour d hospitalisation (si elle boit bien, vous rentrerez)
J avais resumé le protocole de l ucl voila le lien Wink
http://www.aflapa.org/index_fichiers/Page695.htm#CLP St Luc 01
(tu clics sur "UCL ST-LUC" (en bleu) )

Ce sera plus simple.


pour l album, il faut faire une demande à Sév, elle va te creer ton album perso. (seul les personnes inscritent ici peuvent voir les photos)

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:35

Salut isa,

pour les suites de l'opération voir le lien de Marie, Félicien au niveau de l'allimentation a bu son bibi sans trop de difficulté après le retour à la maison, il faut se dire qu'ils doivent avoir une appréhension, doivent s'habituer à la nouveauté et puis, j'imagine que l'estomac doit aussi se réhabituer puisqu'il fonvtionne avec une sonde pendant quelques jours, chez Félicien, la sonde était placée un peu trop bas et en plus la pompe à morphine s'est arrêtée trop vite sans prévenir et donc le séjour à été assez difficile mais rassures toi d'autres enfnts n'ont pas vécu les péripécie de mon loulou Wink .
pour ce qui est de la gestion après si tu te stresses ne peux tu pas envisager un congé parental???
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:45

en fait ce serait trop difficile pour nous de vivre avec un seul salaire. j'en parlais avec ma gynéco ce matin qui m'a dit qu'elle comprenait bien la difficulté et que si je le souhaite elle me ferait un certif médical si je ne sais pas aller assez loin avec le congé de mat et mes congés annuels. Depuis la deuxième opration est ce que vos loulous ont plus facile pour boire (moins d'air,...) un peu comme un enfant non porteur?
c'est un peu ma crainte quand Emilie sera à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:54

quand le palais est complètement fermé tout va beaucoup mieux....

du moment que mon fiston a eu son palais fermé la vie a retrouvé sa normale....
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:00

Coucou!
Pour répondre un peu à tes questions, Maëlle s est faite opérée du palais le 11 mai. On est rentré à la maison le vendredi 15 mai. Les 2 premières semaines après être rentrés ont été très difficile et boire son bibi était très compliqué, il fallait qu elle s habitue mais après ça c est vrai que c est le jour et la nuit par rapport à avant.
J avais prolongé mon congé de maternité avec un congé type parental mais appelé congé pour assistance médicale pendant 2 mois. Je devais normalement reprendre le boulot le 23 juin mais j en étais incapable. Je profitais enfin de ma fille, le bonheur! Du coup j ai prolongé encore de 1 mois grace à un certif. Heureusement que j ai prolongé parce que Maëlle a commencé à manger des légumes début juillet et c était franchement la cata au début, tout repassait par le nez. J ai donc pu lui donner moi même pendant 1 mois avant qu elle ne rentre à la crèche. J ose difficilement imaginer comment ça se serait passé au début à la crèche avec tous les enfants autour et le peu de temps dont dispose les puéricutrices. Ca commence doucement à aller mieux pour manger, avec nous nikel mais à la crèche ça fait seulement 1 semaine qu elle veut bien manger.
Je comprend que se soit difficile avec un seul salaire, le congé parental ou pour assistance médicale sont super mal payé, c est honteux.
Je me rappelle plus trop tes autres questions mais je pense que tu parlais des soins, c est pas grand chose, juste le serum phy dans le nez, des goutes dans le nez et extril dans la bouche pendant 15j et puis recommencer les massages et continuer le serum phy dans le nez.
Voilà, j espère avoir pu t aider un peu.
Ne stresse pas trop pour l opération, moi j en étais malade mais finalement ça c est mieux passé que ce que je ne pensais. C est vrai que le premier jour c est dur et faut pas le cacher, les enfants ont souvent mal mais l anestésiste est très présent et il n hésite pas à donner des anti douleurs type morphine en plus quand ils ont trop mal. Maëlle était selon le Dr bayet "un cas important" et sa fente était très large (la preuve c est qu elle n a pas su tt fermé) et Maëlle avait très mal quand elle remontée de salle d op mais grace aux anto douleurs elle a énormément dormi et le lendemain ça allait bcp bcp mieux. D ailleurs je pense qu elle n a eu mal que les premières heures. Donc ne t en fais pas trop mais je sais facile à dire quand pour nous cette mauvaise étape est passée.
Courage et gros bisous à Emilie!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:54

Oui pour nous ca a ete une vrai "liberation" apres l opé.. Lollo buvait vraiment bien, et fini les coliques et le reflux un vrai bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





présentation d'Isap - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'Isap
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: